Firegirl: Hack ‘n Slash Rescue est un roguelite de Dejima où l’on incarne une pompière au secours de survivants dans des niveaux générés procéduralement. Le titre est d’abord sorti sur PC le 14 décembre 2021.
Ce que l’on sait de Firegirl: Hack ‘n Splash Rescue
- Développé par Dejima et édité par Thunderful Publishing
- Mécaniques de roguelite et génération procédurale des niveaux
- Jeu de pompier où l’on recherche des survivants
- Graphismes mélangeant 2D et 3D
- D’abord sorti le 14 décembre 2021
- Disponible sur PC et attendu sur consoles
- Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre test →
Toute l’actualité de Firegirl: Hack ‘n Splash Rescue
20 décembre 2021
Dejima déploie de nombreuses améliorations de qualité de vie
Firegirl: Hack ‘n Splash Rescue est sorti ce 14 décembre 2021 sur PC. On a eu la chance d’en réaliser le test. On écrivait que « quelques bugs apparaissent parfois et tous les plâtres ne sont pas parfaitement essuyés ». Malgré notre expérience positive avec le titre, les retours des joueurs se sont montrés plus mitigés sur Steam. Toutefois, Dejima s’est aussitôt mis à l’écoute des joueurs et au travail avec d’ores et déjà deux patchs de correctifs.
Notes de patch 1.021
- On a retravaillé la visée à la souris de fond en comble. On a ajouté un réticule et rendu les contrôles un à un pour une visée plus rapide et plus fluide
- Correction de plusieurs problèmes concernant les paramètres qui n’étaient pas sauvegardés correctement
- Modification de certains ennemis pour améliorer leur visibilité.
- Nous avons accéléré les animations de mort de plusieurs ennemis. Il est maintenant plus évident de savoir quand un feu a été éteint
- Diverses corrections de stabilité
Notes de patch 1.022
- Les wagons se déplacent beaucoup plus lentement lors de leurs séparations
- Les débris des piles disparaissent après avoir été touchés
- Modification de la collision de la hache pour augmenter la portée et rendre les attaques de saut plus efficaces
- Tirer avec le tuyau d’arrosage est plus rapide (manette uniquement)
- Code d’apparition de la recharge d’eau modifié
- Les recharges d’eau remplissent plus d’eau
- Correction du bug où le jet d’eau du tuyau s’élevait lorsqu’il entrait en collision avec des débris proches
- Amélioration des collisions avec les ennemis
- Réduction des HP de plusieurs ennemis volants
- L’extinction des ennemis est généralement un peu plus rapide
- Certains ennemis donnent désormais 2 ou 3 secondes au lieu d’une lorsqu’ils sont éteints
- La progression de la difficulté a été retravaillée de fond en comble. Le jeu ne débloquera désormais des missions avec plus de survivants à sauver que si vous avez réussi ce type particulier de mission. Pour cette raison, les joueurs qui sont déjà loin dans le jeu rencontreront quelques missions faciles avec un seul survivant avant de retrouver des missions plus adaptées. Les progressions de l’histoire et des améliorations ne seront pas du tout affectées.
Firegirl: Hack ‘n Splash Rescue est-il plus agréable à jouer ?
Avec les nombreux correctifs apportés par Dejima, Firegirl: Hack ‘n Splash Rescue semble beaucoup plus fluide. Notamment, on appréhende différemment les flammes puisque le jeu encourage à les affronter plutôt qu’à les esquiver. On apprécie grandement ces améliorations de qualité de vie, flagrantes manette en main. Le titre est en réalité plus agréable à explorer.
Ce n’est cependant pas tout. Dejima promet d’autres patchs pour modifier la génération procédurale et améliorer l’apparition des ennemis. Si vous faites partie des joueurs frustrés par certains points de gameplay du jeu, il ne faut pas hésiter à les signaler dans les discussions Steam. En effet, les développeurs sont grandement à l’écoute pour améliorer l’expérience au maximum. Pour notre part, on vous invite à redonner une chance à un jeu que l’on trouve extrêmement addictif et dont la proposition est finalement unique.
14 juin 2021
Dejima Games présente Firegirl, un jeu de plateforme mélangeant sauvetage et roguelite et prévu pour l’automne 2021
Au cours du deuxième jour du Guerrilla Collective, Dejima et son éditeur Thunderful Publishing ont annoncé Firegirl. On attend le jeu de plateforme pour l’automne 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, PC et Switch.
Dans Firegirl et comme son titre l’indique, le joueur incarnera une pompière devant sauver une certain nombre de victimes avant que les flammes ne les avalent. Firegirl prendra la forme d’un jeu de plateforme aux niveaux générés procéduralement.
L’héroïne aura trois minutes pour agir avec la possibilité d’augmenter le temps imparti, et pourra se servir de sa hache et de son canon à eau pour déblayer le terrain. Celui-ci servira également de jet pack pour explorer les niveaux.



