« Farming Simulator Kids ». GIANTS Software annonce un jeu d’agriculture adapté aux enfants sur Switch et mobile

L'éditeur a vocation à faire découvrir la valeur de la production agricole aux enfants.

GIANTS Software, spécialiste des simulations d’agriculture, vient d’annoncer Farming Simulator Kids. Il s’agira d’un « jeu de ferme », comme le présente l’éditeur, destiné aux enfants. Le logiciel est prévu pour le printemps 2024 sur Switch et mobile. Sur ces mêmes supports, des versions allégées de Farming Simulator existent déjà dont Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition récemment. L’information émane de PLAION mais, pour l’heure, rien n’a filtré concernant l’éventualité d’une édition physique.

Lire aussi | Test de « Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition » sur Switch. Une édition allégée mais adaptée aux parties sur le pouce

Farming Simulator Kids comportera divers mini-jeux et un éditeur de personnages. GIANTS Software explique que les textes seront remplacés par des visuels adaptés au public. Il sera possible d’améliorer ses relations sociales avec divers animaux et personnages et de cultiver divers produits. Des véhicules et du matériel de la marque John Deere seront enfin disponibles intra-jeu.

Ce que l’on sait de Farming Simulator Kids

Bande-annonce

Captures d’écran

Captures d’écran © GIANTS Software

Description

Extrait du communiqué de presse de PLAION

Farming Simulator Kids élargit son univers familial ! Alors que la licence acclamée Farming Simulator a toujours été populaire auprès des enfants, l’éditeur et développeur GIANTS Software vient d’annoncer un tout nouveau titre, permettant à la nouvelle génération de découvrir l’univers amusant et coloré de l’agriculture. Farming Simulator Kids sera disponible sur Nintendo Switch™  et appareils mobiles au printemps 2024.

Une variété de mini-jeux, agriculture ludique

Farming Simulator Kids invitera les jeunes joueurs à vivre paisiblement la vie à la ferme. Pour les éduquer et les divertir dans un environnement adapté, le gameplay de Farming Simulator Kids mettra l’accent sur l’audiovisuel, plutôt que sur les textes. Néanmoins, les voisins virtuels (dont certains sont des humanoïdes) continueront d’afficher leurs besoins et n’hésiteront pas à demander aux joueurs de récolter leurs cultures, voire même de leur préparer un délicieux sandwich.

Éducation et divertissement pour les plus jeunes

Les enfants pourront explorer diverses fermes pour cultiver et récolter des produits sains, ou prendre soin d’animaux tous plus adorables les uns que les autres : vaches, poules et même des oies. Les jeunes joueurs pourront prendre en main toute une variété de machines agricoles indispensables John Deere, comme des tracteurs et autres véhicules, tout en vivant des épopées agricoles ludiques et inoubliables ! Ces aventures seront récompensées par des succès et pourront être enregistrées grâce au mode créateur de vidéo. 

Découvrir la valeur de la production agricole

« Nous sommes ravis de pouvoir initier les plus jeunes à l’agriculture et ce de manière ludique et encadrée », déclare Thomas Frey, Directeur Créatif chez GIANTS Software. « Avec John Deree, le partenaire idéal pour Farming Simulator Kids, nous sommes en train d’élaborer un jeu de ferme ludique et inoubliable, voire même inspirant, pour les jeunes joueurs. Celui-ci pourra même nourrir l’intérêt général autour de l’agriculture. »

« C’est un plaisir pour nous d’accompagner un projet aussi stimulant, qui initie les enfants à l’agriculture de manière ludique et qui éveille leur intérêt pour la production alimentaire », ajoute Stefan Mügge, Marketing Communication Manager chez John Deere.

Outre les mini-jeux tels que le jardinage ou la réalisation de sandwichs, vous pourrez également partir à la découverte de vos propres marchés, afin de vous faire une idée de la valeur des produits frais, ceux que vous aurez cultivé et dont vous vous serez occupés ! Vous pourrez également échanger des objets dans des magasins dédiés, élaborer de délicieux plats à partir de leurs produits, ou bien simplement vous détendre dans votre maison et rencontrer les personnages adorables avec lesquels vous pourrez interagir.

Caractéristiques principales :

  • Des graphismes et des musiques appropriées pour les enfants.
  • Un créateur de personnage avec de nombreux styles et possibilités.
  • Une multitude de lieu à découvrir : la ferme, l’étable, le marché et bien plus encore !
  • Plus de 10 cultures à planter et à récolter, plus de 75 produits alimentaires et plus de 100 outils et autres…
  • Des véhicules et outils fabriqués par John Deere, le plus grand constructeur agricole du monde.
  • Liez-vous d’amitié avec tous les animaux, sauvages comme domestiques !
  • Des personnages et des animaux adorables à rencontrer.
  • Des activités comme le jardinage, la conduite de véhicules, les tâches quotidiennes sur votre terrain ou encore la confection de sandwichs.
  • Un système de succès et de création de vidéo.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

Test de « The Legend of Heroes: Trails through Daybreak » sur PlayStation 5. Le JRPG de Nihon Falcom fait peau neuve

Depuis le 5 juillet 2024, The Legend of Heroes: Trails through Daybreak est disponible en Europe sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, édité par NIS America au prix de 59,99 €, près de trois ans après son lancement au Japon. Sorti peu après The Legend of Heroes: Trails into Reverie, ce nouvel épisode a trois objectifs : introduire un nouvel arc du JRPG emblématique de Nihon Falcom, montrer ce que le nouveau moteur graphique a dans le coffre et dépoussiérer un gameplay qui a fait ses preuves. Tout un programme.

« The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II » sortira en Europe début 2025

NIS America vient d'annoncer la sortie de The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II. Le JRPG de Nihon Falcom, disponible au Japon depuis le 29 septembre 2022, sera disponible en Europe au début de l'année 2025. À ce stade, l'éditeur n'a précisé ni la date, ni le prix de lancement. Mais on l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Par ailleurs, PLAION distribuera les éditions physiques en France. Pour l'occasion, NIS America a partagé une nouvelle bande-annonce sur sa chaîne YouTube.

« Ys X: Nordics » sortira le 25 octobre 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC

NIS America vient de fixer la date de lancement d'Ys X: Nordics. L'action-RPG de Nihon Falcom, dont la version japonaise est d'ores et déjà disponible, sortira le 25 octobre 2024 en Europe. On l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, sur Steam, Epic Games Store et GOG pour cette plateforme. L'éditeur précise que les doublages anglais et japonais seront inclus pour toutes les versions et des sous-titres en français seront aussi de la partie.

« Farming Simulator 25 » sortira le 12 novembre 2024

GIANTS Software vient d'annoncer Farming Simulator 25, nouvel opus de sa célèbre simulation agricole. Par l'intermédiaire d'une bande-annonce cinématique, le studio partage également la date de lancement du titre, fixée au 12 novembre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC. Le prix de commercialisation n'a pour l'instant pas été communiqué, mais une édition collector sera proposée aux joueurs, sur PC uniquement. Le titre introduira notamment les cultures du riz et de l'épinard. Une carte asiatique étoffera également la proposition d'environnements agricoles.

« RPG Maker With » sortira le 11 octobre 2024 sur Nintendo Switch, puis courant 2025 sur PlayStation 5 et PlayStation 4

NIS America vient de fixer la date de lancement de RPG Maker With sur Nintendo Switch, en Europe. L'outil de création de RPG de Gotcha Gotcha Games sera disponible le 11 octobre 2024 sur eShop ainsi qu'en édition physique, distribuée par PLAION. À ce jour cependant, l'éditeur n'a pas encore détaillé son prix de lancement. Les versions PlayStation 5 et PlayStation 4 sortiront, quant à elles, dans le courant de l'année 2025.