Depuis le 11 septembre 2024, Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres est disponible sur PC au prix de 39,99 €, en plus des versions Nintendo Switch, Android et iOS. Quelques utilisateurs ont rencontré un problème matériel au lancement toutefois. Les manettes Xbox Series X, Xbox One, DualShock 4 et DualSense peuvent ne pas répondre. Par ailleurs, le clavier semble « bloqué » sur les direction gauche et haut à l’écran de choix de la langue, rendant la navigation impossible dans les menus. Pas de souci, une manipulation minime permet de régler ce désagrément.
Certains claviers sont effectivement reconnus comme « contrôleur », entrant en conflit avec la manette que l’on souhaite utiliser. Dans ce cas-là, il suffit d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques (en utilisant le moteur de recherche de la barre des tâches par exemple), de déplier la rubrique Interfaces Homme-machine et de sélectionner le Contrôleur de jeu IHM. Il suffit alors de faire un clic droit dessus et de Désactiver l’appareil. Dès lors, la manette devrait fonctionner correctement.
Source | Controller/keyboard not working (Steam)
Notre test de la version PC sera publié dans les prochains jours. En attendant, on vous invite à consulter celui de la version Nintendo Switch, publié le 7 décembre 2023.
Ce que l’on sait de Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres
- JRPG
- Développé par TOSE | Édité par Square Enix
- Nintendo Switch – 1er décembre 2023
PC | Android | iOS – 11 septembre 2024 - Sous-titré en français – PEGI 12
- Toute l’actualité du jeu | de la série