samedi 10 décembre 2022
ActualitésDotemu annonce Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, un beat'em all de Tribute Games bientôt disponible sur consoles et PC

Dotemu annonce Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, un beat’em all de Tribute Games bientôt disponible sur consoles et PC

Dotemu annonce un nouveau beat’em all sous licence officielle Tortues Ninja : Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été communiquée mais on sait que le titre est prévu sur consoles (sans précision quant aux plateformes concernées) et PC.

Développé par Tribute Games (Wizorb, Ninja Senki DX, Flinthook, Panzer Paladin) et en partenariat avec Nickelodeon, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge prendra la forme d’un beat’em all entièrement réalisé en pixel art qui ne manque pas de rappeler le célèbre Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time (sorti en 1991 en arcade puis en 1992 sur Super Nintendo).

La première bande-annonce ne dévoile que peu d’éléments de gameplay et Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge semble même posséder des mécaniques assez classiques. Il sera toutefois possible de jouer en coop jusqu’à quatre joueurs et d’incarner chacune des quatre tortues. L’éditeur n’a pas précisé si d’autres personnages seront jouables comme Splinter ou April O’Neil, très largement mis en avant dans la vidéo.

Communiqué de presse

Dotemu et Tribute Games annoncent Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge sur PC et consoles !

– Affrontez Shredder et le Clan Foot dans un tout nouveau beat’em up inspiré des jeux TMNT historiques comme le hit planétaire Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time. –

Paris, le 10 mars 2021 – L’éditeur Dotemu et le studio Tribute Games, en partenariat avec Nickelodeon, annoncent aujourd’hui Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge sur PC et consoles. Ce beat’em up à l’ancienne en side scrolling s’inspire des meilleurs jeux de la licence TMNT, comme Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles In Time. 

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge marque le grand retour de Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello. Le quatuor iconique est déterminé à secouer ce magnifique univers en pixel art faisant directement référence au design classique de 1987, pour faire régner l’ordre et la justice, tout en débarrassant la planète d’un maximum de pizzas. La bande-annonce suivante incarne parfaitement l’attitude exubérante des chevaliers d’écailles et de vinyle les plus cools de Manhattan, sur une version tonitruante de leur hymne, signé Mike Patton de Faith No More.

Bebop et Rocksteady mettent une nouvelle fois toute leur “intelligence” au service du dernier plan de Shredder et Krang dans Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. C’est l’occasion pour les quatre facétieux reptiles à carapace de visiter les lieux emblématiques de la licence TMNT pour contrecarrer le projet diabolique de leurs ennemis jurés. Avec leurs nouveaux pouvoirs ravageurs inspirés des grands classiques du jeu d’action, les quatre tortues d’enfer se lancent dans une virée tumultueuse et frénétique contre le Clan Foot qui les mènera des égouts putrides de New York aux quartiers sombres de Big Apple, jusque dans l’éprouvante Dimension X.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est le mariage de deux experts du rétrogaming : Dotemu est un développeur et éditeur réputé pour ses portages fidèles, ses remakes impeccables et ses suites réussies de licences chéries du jeu vidéo comme Streets of Rage 4 (hit tonitruant nommé dans la catégorie Meilleur Jeu d’Action aux Games Awards 2020), le très attendu Windjammers 2, ou encore le remarquable Wonder Boy: The Dragon’s Trap. Tribute Games est le studio derrière les excellents Panzer Paladin, Flinthook et Mercenary Kings, des titres qui offrent un feeling diablement rétro à des mécaniques résolument modernes. Tribute Games accueille des talents ayant notamment officié sur le beat’em up Scott Pilgrim vs. The World: The Game et le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles, sorti sur Game Boy Advance en 2007.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici