Dead Space. En attendant la sortie du remake le 27 janvier 2023, Electronic Arts diffuse une bande-annonce de lancement « L’humanité s’achève ici »

En attendant la sortie du remake de Dead Space, Electronic Arts diffuse une bande-annonce de lancement intitulée « L’humanité s’achève ici ». Celle-ci permet d’apprécier le travail effectué sur cette nouvelle interprétation. On l’attend pour le 27 janvier 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.

Au-delà de l’aspect technique, Motive, le studio en charge de ce remake, détaille également les changements apportés à l’histoire. On apprend notamment qu’Isaac Clarke interagira désormais au cours des dialogues. Dans le jeu d’origine, le protagoniste ne parlait pas pour renforcer l’identification du joueur. Les développeurs étofferont aussi l’histoire pour qu’elle soit plus cohérente avec l’univers Dead Space (suites, bandes dessinées etc.).

Plus loin | Inside Dead Space™ n° 5 : l’importance de l’histoire

Ce que l’on sait de Dead Space (Remake)

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la vidéo diffusée à l’occasion de cette annonce. Une galerie de captures d’écran est également disponible à cette adresse. On vous invite enfin à lire la description de l’éditeur ci-dessous.

Extrait de la fiche-produit Steam

À PROPOS DE CE JEU

Dead Space™, le classique du genre « survival horror » de science-fiction, fait son grand retour. Le jeu a été complètement recréé pour vous offrir une expérience plus réaliste et immersive. Entre le rendu des graphismes spectaculaire, l’ambiance sonore pleine de suspense et les améliorations des mécaniques de jeu, ce remake sublime l’expérience tout en restant fidèle à la vision captivante du jeu original.

Isaac Clarke est un ingénieur ordinaire en mission pour réparer l’USG Ishimura, un gigantesque vaisseau minier. Une fois à bord, il fait une découverte macabre : tout l’équipage a été massacré et Nicole, sa petite amie, a disparu dans les tréfonds du vaisseau.

Seul à faire face à ce cauchemar, avec pour seules armes ses outils et ses compétences d’ingénieur, Isaac est plus que jamais déterminé à retrouver Nicole. Le mystère plane autour des événements qui ont eu lieu à bord de l’Ishimura et Isaac compte bien découvrir la vérité sur ces derniers. Pris au piège avec des créatures hostiles appelées Nécromorphes, Isaac doit lutter pour sa survie ; non seulement contre les menaces croissantes du vaisseau mais également pour préserver sa santé mentale face aux horreurs qu’il va vivre.

PLONGEZ DANS L’HORREUR SF NOUVELLE GÉNÉRATION

Un classique de la SF d’horreur revient entièrement recréé, avec un rendu visuel accru et fidèle au jeu original, et un son atmosphérique 3D. Des pièces et espaces de travail terrifiants d’un équipage massacré aux sons étranges d’un vaisseau laissé à l’abandon, vous explorerez un cadre SF époustouflant, rempli de moments imprévisibles et tendus qui ne vous laisseront aucun répit.

PERCEZ LE MYSTÈRE À BORD DE L’USG ISHIMURA

Ce qui a commencé comme une mission de réparation de routine pour l’ingénieur Isaac Clarke et l’équipage de l’USG Kellion se transforme rapidement en une lutte pour la survie, tandis que la vérité sur les horreurs à bord commence à se dévoiler. Vivez une aventure narrative enrichie et découvrez les sombres secrets derrière les événements de l’USG Ishimura, grâce aux derniers rapports de l’équipage au destin tragique, et vos rencontres avec les rares survivants toujours présents.

IMPROVISEZ POUR SURVIVRE

Faites face à la terreur qui règne à bord de l’USG Ishimura, grâce à un gameplay stratégique qui a défini le genre. Transformez et améliorez les outils d’ingénieur d’Isaac pour tuer les ennemis avec précision et créativité.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

Electronic Arts annonce « Black Panther », développé par son nouveau studio Cliffhanger Games

Electronic Arts vient d'annoncer Black Panther, adaptation de la célèbre BD de Marvel. Le titre est actuellement en développement par Cliffhanger Games, nouveau studio de l'éditeur qui se trouve à Seattle. Aux dires de la maison, celui-ci comporte des vétérans de l'industrie ayant travaillé sur La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, Halo Infinite, God of War, Call of Duty… Kevin Stephens, ancien de Monolith Productions, est par ailleurs à la tête du studio.

Les meilleurs jeux vidéo de l’année 2023. Tous nos tests classés par note

Quels sont les meilleurs jeux vidéo de l'année 2023 ? Vous trouverez ci-dessous tous nos tests des jeux du moment, classés par note, de zéro à dix, puis par ordre alphabétique. Ce classement sera mis à jour tout au long de l'année, au fil de nos publications.

Star Wars Jedi: Survivor. Electronic Arts diffuse une nouvelle bande-annonce de gameplay à l’occasion de l’événement « Star Wars Celebration »

À l'occasion de l'événement Star Wars Celebration qui s'est tenu à Londres du 7 au 10 avril 2023, Electronic Arts a diffusé une nouvelle bande-annonce de gameplay de Star Wars Jedi: Survivor. Le jeu d'action de Respawn Entertainment sortira le 28 avril 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.

Test de « Dead Space » Remake sur PC et Steam Deck. Sous Frostbite, Motive réinvente-t-il ce survival horror culte ?

Electronic Arts a-t-il su gérer l'après-Dead Space ? Plusieurs épisodes et quelques hors-séries ont suivi, mais aucun d'entre eux n'a fédéré autant que le TPS de 2008. Quinze ans après et quasiment en même temps que The Callisto Protocol, nouvelle création de Glen Schofield, l'éditeur revient aux sources. Cette nouvelle interprétation de Motive (Star Wars Battlefront II, Star Wars: Squadrons) ne transcende pas l'expérience Dead Space. Mais le travail d'harmonisation avec les épisodes suivants, ainsi que les améliorations tant techniques que dramaturgiques rajeunissent ce grand classique du « sci-fi horror ».

Wild Hearts. Une nouvelle vidéo de gameplay met en scène un combat contre Tempête-Dorée, « l’un des Kemono les plus féroces du jeu »

Electronic Arts diffuse une nouvelle vidéo de gameplay de Wild Hearts, son jeu de chasse aux monstres. Le titre, signé Koei Tecmo, sortira le 17 février 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.