Cities: Skylines II. Paradox Interactive annonce le deuxième épisode de son city-builder pour le courant de l’année 2023

À l’occasion du Paradox Announcement Show 2023, Paradox Interactive vient d’annoncer Cities: Skylines II. Le nouveau city-builder de Colossal Order sortira dans le courant de l’année, sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.

Pour l’instant, l’éditeur n’a fourni que peu d’information concernant le titre. Il le présente comme « révolutionnaire » avec un jeu d’échelles allant des foyers individuels aux systèmes de transport de la ville.

Ce que l’on sait de Cities: Skylines II

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la vidéo diffusée à l’occasion de cette annonce. On vous invite aussi à lire la description de l’éditeur ci-dessous.

Extrait du communiqué de presse de PLAION

Paradox Interactive annonce Cities: Skylines II, la nouvelle génération de city builder !

Construisez la ville de vos rêves dans cette suite tant attendue. Elle sortira sur PC, Xbox Series X|S et sur PlayStation®5 plus tard cette année.

Paradox Interactive et Colossal Order annoncent aujourd’hui Cities: Skylines II, une suite révolutionnaire à leur jeu de création de ville. Cities: Skylines II offrira la simulation de ville la plus réaliste jamais créée. En effet, les joueurs pourront modeler toutes sortes de villes et suivre leur croissance, qu’il s’agisse de modestes villages ou de métropoles tentaculaires.

À propos du jeu

Cities: Skylines II offrira une simulation profonde et immersive, allant des foyers individuels à l’économie et au système de transport de la ville, qui comblera les fans du premier opus mais aussi les nouveaux arrivants. Le jeu sortira sur PC, Xbox Series X|S et sur PlayStation®5, plus tard dans l’année.

Cette version modernisée du genre des City Builder laissera les joueurs créer et faire prospérer leurs villes comme jamais aucun jeu auparavant. Le titre proposera un réseau de transport complet et un système économique, une multitude d’options de construction et de personnalisation ainsi que des capacités de modélisation avancées. Révélé lors du Paradox Announcement Show 2023, Cities: Skylines II fait évoluer le genre encore plus. Il permettra aux joueurs de construire la ville de leurs rêves.

Développé par le studio Colossal Order, Cities: Skylines est sorti en 2015 sur PC. Durant ces huit dernières années, il a été porté sur de nombreuses plateformes, a proposé une douzaine de DLC et s’est vendu à plus de 12 millions de copies. La précision et la profondeur de sa simulation lui ont valu le respect des urbanistes professionnels, qui utilisent Cities: Skylines pour résoudre de vrais problèmes qu’impose leur profession.

Les mots des Mariina Hallikainen et Fredrik Wester

« Cities: Skylines a redéfini les codes des jeux de construction de ville lors de son lancement il y a huit ans. Et nous sommes incroyablement fiers de son impact. Nous avons créé une communauté florissante autour de la licence Cities et avons initié de nombreuses personnes à ce genre de jeu » déclare Mariina Hallikainen, CEO de Colossal Order. « Aujourd’hui, nous avons mis à profit nos années d’expérience pour franchir une nouvelle étape dans le domaine des jeux de construction de ville. Et ce encore pour notre communauté et pour les nouveaux joueurs ».

« La saga Cities représente une partie importante du catalogue de Paradox depuis plus de 10 ans. Cities: Skylines est un profond succès. Il s’est vendu à des millions d’exemplaires, accueillant plus de 5,5 millions de nouveaux joueurs rien que l’année dernière et pavant ainsi la voie pour Cities: Skylines II », explique Fredrik Wester, CEO de Paradox Interactive. « Avec des tonnes d’options de personnalisation et de contrôle, Cities: Skylines II continuera de repousser les limites de la franchise ».

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Shin Megami Tensei V: Vengeance » sortira finalement le 14 juin 2024

Atlus vient d'annoncer que Shin Megami Tensei V: Vengeance sortirait finalement le 14 juin 2024. Son JRPG sera donc disponible une semaine plus tôt que la date, initialement prévue, du 21 juin 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch et PC. PLAION distribuera les éditions physiques en France.

PLAION annonce « Nobody Wants to Die », jeu d’enquête à venir sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC

PLAION vient d'annoncer Nobody Wants to Die, un jeu d'enquête dans le style du roman noir qui se déroulera à New York en 2329. Le titre est actuellement développé sous Unreal Engine 5 par Critical Hit Games, spécialisé dans les expériences narratives. On l'attend sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC dans le courant de l'année 2024. Mais l'éditeur n'a, pour l'instant, pas précisé la date de lancement.

Test d’« Unicorn Overlord » sur Xbox Series X. S’inspirant de nombreux JRPG, le dernier Vanillaware en date délivre une expérience unique

Depuis le 8 mars 2024, Unicorn Overlord est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X et Nintendo Switch, édité par Atlus au prix de 59,99 €. Dernière création de Vanillaware, réalisé par Takafumi Noma pendant près de dix ans, ce tactical-RPG massif se distingue paradoxalement en empruntant les systèmes de nombreux classiques. Attention, chef-d'œuvre.

NIS America annonce « RPG Maker With » sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4

NIS America vient d'annoncer RPG Maker With, nouvelle version du célèbre outil de création de RPG édité par Gotcha Gotcha Games. En Europe, le logiciel sortira en automne 2024 sur Nintendo Switch, puis courant 2025 sur PlayStation 5 et PlayStation 4. On sait d'ores et déjà qu'il sera entièrement localisé en français et que PLAION distribuera des éditions physiques en France. À l'occasion de cette annonce, l'éditeur a partagé une première vidéo.

« The Legend of Heroes: Trails through Daybreak » sortira le 5 juillet 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC

NIS America vient de fixer la date de lancement de The Legend of Heroes: Trails through Daybreak. Le JRPG de Nihon Falcom, premier volet de l'arc Calvard, sortira en Europe le 5 juillet 2024. Il sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, en éditions numériques et physiques, distribuées en France par PLAION. L'éditeur n'a cependant pas encore fixé le prix de lancement. À l'occasion de cette annonce, NIS America a également partagé une nouvelle bande-annonce. Pour rappel, le titre est déjà disponible au Japon depuis sa sortie, le 30 septembre 2021, sur PlayStation 4.