Call of the Sea VR. Le jeu d’aventure d’Out of the Blue Games sortira le 13 avril 2023 sur Quest 2 et Quest Pro

Raw Fury vient d’annoncer la date de sortie de Call of the Sea VR. Le jeu d’aventure d’Out of the Blue Games sortira le 13 avril 2023. On pourra le télécharger sur Quest 2 et Quest Pro contre $ 19,99. Pour l’instant, l’éditeur n’a pas communiqué le prix en euros. Pour adapter ce jeu d’aventure à la réalité virtuelle, le studio l’a complètement reconstruit sous Unreal Engine 4.

Lire aussi | Notre test de Call of the Sea du 15 décembre 2020

Ce que l’on sait de Call of the Sea VR

Captures d’écran © Raw Fury

Extrait de la fiche-produit d’Oculus.com

Call of the Sea est un jeu d’aventure sur fond de mystère et de grande histoire d’amour, qui se déroule dans les années 1930 dans le Pacifique Sud. Explorez une île luxuriante, résolvez ses énigmes et percez ses secrets d’une manière fort différente avec Meta Quest.

Suivez les traces de l’expédition disparue de votre mari en incarnant Norah Everhart, aux dialogues totalement doublés en anglais par Cissy Jones (Firewatch, The Walking Dead, saison 1) et explorez une île aussi étrange que fabuleuse, en vous aventurant dans ses ruines oubliées et en mettant au jour ses mystères occultes.

Que trouverez-vous au milieu des vestiges d’une civilisation perdue ?

  • Aventurez-vous dans les régions les plus reculées du Pacifique Sud et percez les secrets d’une île sans nom oubliée depuis longtemps.
  • Un jeu totalement refait pour Meta Quest 2 et qui s’adapte à de nombreux styles de jeu en VR. Avec œillères de confort et possibilités de mouvement continu, accéléré ou par téléportation.
  • Plongez dans une aventure narrative inoubliable avec Norah, apprenez la vérité sur la disparition de son mari, et découvrez qui elle est vraiment.
  • Totalement doublé en anglais, français et espagnol.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« SKALD: Against the Black Priory ». Ce CRPG entièrement en pixel art sortira sur PC au printemps 2024

Raw Fury vient d'annoncer une fenêtre de lancement pour SKALD: Against the Black Priory sur PC. Le CRPG de High North Studios, entièrement réalisé en pixel art, sortira au printemps 2024. L'éditeur n'a cependant fixé ni la date, ni le prix de lancement. Mais il précise qu'il sera possible de le télécharger sur GOG ou Steam. Par ailleurs, le titre ne bénéficiera pas d'une version française.

Test de Star Renegades : au fil du temps

Le voyage dans le temps, à l’image de l’amnésie d’un héros de JRPG, est un sujet éculé du jeu vidéo. Avec Star Renegades, Massive Damage propose pourtant d’axer l’intégralité de son jeu sur ce thème, de son histoire à sa structure, en passant par son gameplay.

ININ Games annonce des éditions physiques pour Star Renegades sur PlayStation 4 et Switch

ININ Games et Raw Fury annoncent des éditions physiques pour Star Renegades. Le roguelite de Massive Damage est distribué par Strictly Limited Games depuis le 27 août 2021, en éditions simple ou collector.

Test de Call of the Sea : l’île Myst-érieuse

Dévoilé en mai dernier, la bande-annonce de Call of the Sea, première production d’Out of the Blue Games, promettait la recherche d’un être perdu sur une île paradisiaque. Cette prémisse n’est pas sans rappeler le très célèbre Myst de Cyan, tout en s'inspirant de Firewatch. Call of the Sea partage également une ambiance « lovecraftienne » avec Alone in the Dark ou The Vanishing of Ethan Carter, sans pour autant emprunter leur ambiance sombre voire horrifique. Avec toutes ces œuvres comme modèles, Call of the Sea trouve-t-il sa propre identité ?