À l’occasion de la mise en ligne de la page Steam de Half-Life: Alyx, on apprend que ce hors-série en réalité virtuelle situé entre Half-Life et Half-Life 2 et mettant en scène Alyx Vance sortira au mois de mars 2020.
La bande-annonce également diffusée sur la fiche-produit, sur YouTube et le site officiel révèle quelques séquences de gameplay. On nous promet un jeu à part entière, et pas un simple hors-série, peu après la défaite de la Guerre des Sept Heures. On y découvre un FPS en réalité virtuelle où Alyx est, tour à tour, aux prises avec le Cartel et les créatures de Xen.
Bien que prévu pour mars 2020, le jeu fera une apparition aux Game Awards 2019 le 12 décembre prochain. Disponible à la précommande sur Steam au tarif de 59,99 €, Half-Life: Alyx sera compatible avec Valve Index évidemment, HTC Vive, Oculus Rift et Oculus Quest. Pour en apprendre davantage sur le projet, Geoff Keighley, auteur des documentaires The Final Hours sur Half-Life, Half-Life 2 et Portal 2, s’est entretenu avec des employés de Valve au sujet de Half-Life: Alyx. L’entretien est disponible dans une vidéo de 22 min sous-titrée en français.














Le prix pour y jouer dans les meilleurs conditions possible va piquer, le casque de Valve complet doit coûter dans les 1000€ sans oublier le PC pour faire tourner le jeu qui doit être assez costaud vu que la VR ça consomme énormément de ressource.
Si il ne sort pas un jour sur un autre support, je suis pas prés d’y jouer XD
À mon avis, ça arrivera. Greg Coomer ne ferme pas la porte à une sortie PS VR : https://www.realite-virtuelle.com/half-life-alyx-psvr/
Avec le parc installé de casques PlayStation, le potentiel de ventes est très intéressant 😉