The Cruel King and the Great Hero sortira finalement le 11 mars 2022. Le JRPG de Nippon Ichi Software était initialement prévu pour le 4. On attend le titre sur PlayStation 4 et Switch en éditions numériques au prix de 29,99 € et physiques à 59,99 €, distribuées par Koch Media pour ces dernières.
[aawp box= »B09C1WHR49, B09C1WKTQ6″]
Un RPG entièrement dessiné à la main
The Cruel King and the Great Hero est un JRPG de Nippon Ichi Software dans la continuité de The Liar Princess and the Blind Prince et The Wicked King and the Noble Hero. Sa direction artistique rappelle les livres de contes pour enfants avec des visuels en 2D entièrement dessinés à la main.
Son scénario raconte l’histoire d’un valeureux héros ayant combattu un terrifiant dragon : le bien-nommé Cruel King. Il n’a toutefois pas achevé son adversaire pour qu’il puisse expier ses péchés. Ils sont alors devenus amis au fil de la convalescence du dragon. Quelques années plus tard, le héros succombera à une blessure et demandera au Cruel King d’élever sa fille orpheline, Yuu, pour qu’elle devienne une héroïne.
L’exploration s’effectue sur un plan latéral et les combats se déroulent au tour par tour. Yuu sera alors accompagnée par différents alliés, dont le renard des neiges Rocky, la créature monstrueuse Cybat et la princesse du royaume des humains Flora. L’éditeur promet en outre de nombreux collectables à découvrir.
Pour en savoir plus, NIS America lui a dédié un site Internet très complet →
Que contient l’édition physique, The Cruel King and the Great Hero: Storybook Edition ?
En plus des éditions numériques, une édition physique sera distribuée en France. Celle-ci s’intitule The Cruel King and the Great Hero: Storybook Edition et comprend :
- Le jeu sur PlayStation 4 ou Switch
- L’artbook Adventures of the Great Hero relié avec une couverture rigide
- La bande-son numérique Scores of Bravery
- La peluche Great Hero de 15 cm
- Une boîte collector
Par ailleurs, le titre sera sous-titré en anglais mais aucune traduction française n’est prévue. Les doublages resteront eux en japonais. À ce jour, l’éditeur n’a pas non plus évoqué de versions Xbox ou PC.




