Wales Interactive dévoile The Complex, son nouveau film interactif

Par l’intermédiaire d’une bande-annonce publiée sur son compte YouTube, Wales Interactive dévoile The Complex. Le nouveau film interactif de l’éditeur gallois est d’ores et déjà programmé au 31 mars sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC. Il est produit par Lynn Renee Maxcy, scénariste sur la série The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate.

Comme The Bunker et Late Shift avant lui, The Complex est un film interactif à paraître sur consoles et PC qui prend la forme d’un thriller de science-fiction. Toutes les scènes sont enregistrées avec de vrais acteurs. Des choix fréquemment proposés au joueur et les relations que l’on entretient avec les différents personnages détermineront la fin de l’histoire, parmi huit différentes au total.

The Complex raconte l’histoire de deux scientifiques coincés dans un laboratoire après une attaque bioterroriste à Londres. Le docteur Amy Tenant, qui a déjà endigué une pandémie à Kindar, et un ancien collègue tentent de trouver un remède pour venir en aide à des civils qui vomissent du sang. Néanmoins, les deux protagonistes manquent d’air et donc de temps pour survivre et empêcher la propagation du virus.

On retrouve au casting de The Complex Michelle Mylett (Letterkenny, Bad Blood), Kate Dickie (Game of Thrones, The Witch) et Al Weaver (Grantchester). Le streamer Twitch et ex-présentateur de Xbox UK, Leah Viathan, joue également dans le jeu.

Côté choix, nos interactions avec les autres personnages augmenteront ou réduiront le lien que l’on a avec les autres, ce qui aura évidemment des conséquences sur les arcs narratifs et sur les différentes fins. Pour chaque choix, la personnalité du protagoniste évolue également, avec un score de personnalité qui s’affiche à la fin de partie en fonction de votre sincérité, de votre sérieux, de votre extraversion, de votre amabilité et de votre neuroticisme.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

Test de Maid of Sker : le silence est roi

Maid of Sker est un survival horror en vue subjective développé par Wales Interactive. Ce n’est pas un coup d’essai puisque le studio gallois est également à l’origine de l’excellent Don’t Knock Twice, sorti en 2017 et lui aussi à la première personne. Comment Maid of Sker parvient-il à se différencier des nombreux autres titres d’un genre ultra-codifié, à savoir le jeu d’horreur ?

Maid of Sker, le jeu d’horreur qui s’appuie sur le folklore gallois de Wales Interactive, est prévu pour juin 2020

Le studio gallois Wales Interactive, qui a récemment réalisé The Complex, annonce Maid of Sker à partir du mois de juin 2020. Le jeu de survie et d'horreur est prévu sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC. Plus précisément, les version PlayStation 4, Xbox One et PC devraient sortir en juin, tandis que la version Switch est quant à elle prévue pour le moins d'octobre, sans que les dates ne soient précisées toutefois.

Test de The Complex : pas si simple d’en sortir

Wales Interactive, qui s’est fait une spécialité du FMV avec The Bunker et Late Shift, publie son nouveau film interactif où le joueur décide : The Complex. De quelle manière peut-on influencer le scénario d’un titre où les interactions sont, à première vue, si limitées ? Bien que l’on soit davantage spectateur qu’acteur, il nous revient de feutrer les événements pour altérer le dénouement de cette histoire complexe.