lundi 28 septembre 2020
Accueil Découvertes Dossiers thématiques Vacances ludiques : OutRun 2006: Coast 2 Coast

Vacances ludiques : OutRun 2006: Coast 2 Coast

Vacances ludiques : le jeu vidéo pour se reposer, se ressourcer, voyager et rêver

Cette année plus que jamais, peut-être avez-vous besoin d’un beau ciel bleu, d’une brise marine ou de sable blanc et fin glissant entre les orteils. On sait aussi que tout le monde n’aura pas la chance de s’évader pendant l’été. Pour ceux qui resteront à la maison, la rédaction d’Actua a réalisé une sélection de jeux vidéo pour se reposer, se ressourcer, voyager et rêver. Tout au long du mois d’août, on vous proposera de partir en vacances ludiques.

OutRun2006: Coast 2 Coast

Développé par AM2 et édité par Sega
Sorti le 31 mars 2006 et disponible sur PlayStation 2, Xbox, PSP et PC

Conduire une Ferrari rutilante dans les plus beaux paysages du monde est un privilège que peu de conducteurs ont eu la chance de goûter. Grâce à la magie du jeu vidéo et avec le concours de l’AM2, c’est un rêve à la portée de tous les amoureux de l’arcade ! OutRun2006: Coast 2 Coast met le joueur aux volants de quelques-uns des véhicules les plus inaccessibles sur des routes sinueuses et tout simplement superbes.

OutRun2006: Coast 2 Coast regroupe en quelque sorte les célèbres OutRun2 et OutRun2 SP. Au total, on peut y découvrir trente tronçons de route (quinze pour chaque épisode) pour rouler dans des décors à couper le souffle : de Paris de nuit aux grandes pyramides d’Egypte, on traverse la côte de l’Italie ou le Golden Gate. Autant dire que l’on voit du pays et pour quiconque apprécie conduire les vitres baissées et les cheveux à l’air, le plaisir est instantané.

En effet, les sensations de conduite d’OutRun2006: Coast 2 Coast sont immédiatement grisantes. À 300 km/h et en profitant de l’aspiration du trafic, le joueur doit éviter les autres tacots sur la route au risque de perdre de la vitesse, à l’aide de dérapages exceptionnels, la signature d’OutRun2. En finissant un segment, on choisit son embranchement et si on n’y arrive pas, la partie se termine. Mais avec l’habitude, on arrive au bout de chaque itinéraire et les courses s’enchaînent en quelques minutes.

Le jeu n’est jamais frustrant puisqu’en cas d’impact ou d’accident, la Ferrari est automatiquement replacée sur la route. Certes, on rate quelques secondes qui peuvent faire perdre l’objectif de temps, mais le véhicule redémarre suffisamment vite pour être de nouveau sur les rails en un instant. OutRun2006: Coast 2 Coast se compare presque à une attraction à sensations fortes, avec des musiques d’été absolument somptueuses, qu’il s’agisse des classiques d’Out Run (Magical Sound Shower, Passing Breeze, Last Wave) ou les nouvelles chansons composées pour l’occasion.

Les pilotes désirant creuser le système de conduite ont droit à un jeu aussi simple à comprendre qu’il n’est profond à maîtriser. Cette version OutRun2006: Coast 2 Coast propose de très nombreux défis à réaliser en solo comme conduire en un temps record sur une section, traverser une route sans toucher d’autres automobilistes ou impressionner sa passagère avec un dérapage quasi-interminable. Un mode multi permet même de se frotter à d’autres « OutRunners » en réseau.

OutRun2006: Coast 2 Coast est un très grand classique de Yū Suzuki qui, comme de nombreux autres jeux du maître (Shenmue III, After Burner, Space Harrier), fait voyager le temps de quelques parties. La licence Ferrari ayant expiré depuis belle lurette, le jeu n’est plus disponible à la vente sur les consoles d’aujourd’hui. Il est toujours possible de se procurer une version physique sur Xbox, PlayStation 2, PSP et PC pour quelques pièces. Cette dernière édition tourne régulièrement sur les réseaux pirates et permet même d’augmenter la résolution jusqu’à 3840 × 2160. Une partie les soirs d’été offre toujours un rafraîchissement incomparable, même quinze après sa sortie initiale !

Captures d’écran issues de Rock Paper Shotgun – The Beautiful Game: Inside OutRun 2006: Coast 2 Coast

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Test de Untitled Goose Game : un cottage bien sauvage

Certains jeux indés connaissent une mise en avant salutaire, grâce aux diffusions en direct ou au bouche-à-oreille. Son esthétique singulière et son humour communicatif ont justement permis à Untitled Goose Game de faire partie de ces chanceux. Un an après sa sortie, le jeu d’énigmes de House House est à nouveau sur le devant de la scène grâce à la sortie d’une édition physique sur PlayStation 4 et Switch. Celle-ci nous donne l’occasion de vérifier les qualités que cache le titre, au-delà de la simplicité de son concept.

Nexomon: Extinction désormais disponible sur Xbox One et compatible Xbox Series X|S grâce au Smart Delivery

VEWO Interactive et son éditeur PQube annoncent la disponibilité dès aujourd'hui de Nexomon: Extinction sur Xbox One en édition numérique, sorti le 28 août sur PlayStation 4, Switch et PC.

Panzer Dragoon: Remake disponible sur PC dès aujourd’hui

Forever Entertainment annonce que Panzer Dragoon: Remake sera disponible sur PC dès aujourd'hui par l'intermédiaire de Steam et GOG au tarif de 24,99 €.

Granzella diffuse une nouvelle bande-annonce pour R-Type Final 2

Dans le cadre du Tokyo Game Show 2020, Ganzella diffuse une nouvelle bande-annonce de R-Type Final 2. Le titre est attendu pour le printemps 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC.