jeudi 22 octobre 2020
Accueil Tests et aperçus Tests Switch Test de Home Sheep Home : La ferme contre-attaque - Édition Party

Test de Home Sheep Home : La ferme contre-attaque – Édition Party

Test réalisé à partir d’une version fournie par Decibel-PR sur Switch

Développé par Aardman Animations et édité par Greenlight Games
Sorti le 18 octobre 2019 et disponible sur Switch (également disponible sur PC)

InterfaceFrançais / Anglais / Allemand / Espagnol / Italien / Chinois
Audio
Sous-titres

Comme ses moutons aventureux, l’épopée de Home Sheep Home : La ferme contre-attaque est extraordinaire. D’abord disponible sous la forme d’un jeu Flash, il est ensuite sorti sur PC avant d’être porté sur Switch. Et le voilà de retour dans une édition physique. Que vaut à Home Sheep Home un tel traitement de faveur ? Derrière ses airs de « jeu-apéritif » se cache un titre étonnamment intelligent et divertissant à plusieurs.

Home Sheep Home : La ferme contre-attaque est un jeu vidéo sous licence officielle Shaun le mouton. Si les visuels en pâte à modeler ont été remplacés par de jolis graphismes au crayon, on joue Shaun, Shirley et Timmy qui, par un concours de circonstances, se retrouvent sous terre, au centre-ville de Londres et même dans l’espace. En jonglant entre les moutons, le joueur doit les aider à rejoindre leur doux foyer au long de quatre chapitres.

Pour terminer les différents niveaux, le joueur doit amener les moutons du point de départ à l’arrivée. Pour cela, il faut changer de mouton avec les gâchettes (ou jouer en coop jusqu’à trois) et résoudre de petites énigmes suffisamment variées pour que l’on ne s’ennuie pas : déplacer des caisses et en faire des plateformes, désactiver des lasers, traverser un bassin avec un mouton qui coule à pic, etc.

Chaque mouton possède une capacité : Shaun saute haut et loin, Shirley pousse de gros blocs et Timmy peut se faufiler dans des passages exigus. Home Sheep Home propose différents niveaux de lecture selon le profil de joueur. On peut le boucler en ligne droite ou réaliser ses objectifs secondaires : terminer les niveaux dans un temps imparti et récupérer des objets dissimulés dans ses tableaux, dont certains donnent accès à des niveaux supplémentaires.

Toute l’intelligence de Home Sheep Home provient de sa physique particulière, de sorte qu’il existe parfois plusieurs solutions pour résoudre certains casse-têtes. Les énigmes ne sont jamais difficiles mais toujours plaisantes à appréhender. Surtout, il y a une telle diversité de situations que l’on n’a jamais l’impression de jouer deux fois dans le même niveau.

En plus de sa campagne de 2 ou 3 h, Home Sheep Home : La ferme contre-attaque propose un mode « party » très fun jusqu’à quatre joueurs. Celui-ci se compose de différents mini-jeux à la manière de Super Monkey Ball ou Rayman Legends. La ressemblance à ce dernier est d’autant plus criante que Home Sheep Home renferme aussi un jeu de football façon « Kung-Foot » ; on y trouve aussi un jeu de volley et différents jeux de survie, tous plus divertissants les uns que les autres.

Derrière les vestiges de ce jeu Flash se cache un jeu malin et familial, jouable seul ou à plusieurs, aussi reposant que divertissant et avec différents niveaux de lecture. La question se pose : combien de ces trésors cachés d’Internet sont-ils voués à disparaître en raison de l’obsolescence de cette technologie web ? Peut-être parce qu’il est sous licence Shaun le mouton, Home Sheep Home fait heureusement partie des rescapés.

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge sortira le 19 novembre 2020 sur Oculus Quest

À l'occasion d'une nouvelle bande-annonce disponible sur la chaîne YouTube de ILMxLAB, on apprend la date de sortie de Star Wars: Tales from the Galaxy's Edge. Le titre sera disponible le 19 novembre 2020 sur les casques Oculus Quest au prix de 24,99 $ (environ 21,05 €).

Test de RIDE 4 : tonnerre mécanique

Spécialiste des jeux de moto, Milestone propose RIDE 4 deux années à peine après le troisième épisode de sa série. Faisant la promesse d’un jeu plus riche et d’une intelligence artificielle retravaillée, le studio italien propose-t-il suffisamment de nouveautés pour que l’on reprenne déjà le guidon ?

Les notes du magazine Famitsu #1664 (octobre 2020)

Quelles sont les notes du magazine Famitsu #1664 d'octobre 2020 ? À chaque nouvelle édition, on vous partage la liste des tests disponibles dans le célèbre magazine japonais.

Test de Age of Empires III: Definitive Edition : la guerre de « trois » / Suivi de : Définitivement multi

Disponible depuis 2005 sur PC, Age of Empires III n’a jamais détrôné The Age of Kings. Age of Empires III: Definitive Edition est une nouvelle chance offerte à cet épisode très singulier de conquérir à nouveau les stratèges. Bénéficiant du même soin que les deux autres Definitive Edition avant lui, peut-il se faire une place aux côtés du légendaire Age of Empires II ?