samedi 4 février 2023
ActualitésActus PCSerious Sam: Siberian Mayhem : une extension autonome disponible le 25 janvier 2022 sur PC

Serious Sam: Siberian Mayhem : une extension autonome disponible le 25 janvier 2022 sur PC

Serious Sam: Siberian Mayhem est un extension autonome de Serious Sam 4, développée par Timelock Studio et chapeautée par Croteam. Le FPS sortira le 25 janvier 2022 sur PC uniquement. Pour l’instant, il ne sera disponible qu’au téléchargement via Steam. Devolver Digital n’a pas encore précisé son prix toutefois.

Serious Sam: Siberian Mayhem : de mod à extension autonome

La particularité de Serious Sam: Siberian Mayhem est d’avoir d’abord été pensé comme un mod de Serious Sam 4 par Timelock Studio. Il s’agit d’une équipe russe de modders passionnés par la série. L’éditeur précise que Croteam a bel et bien codéveloppé le titre cependant. Il ne s’agit donc pas d’une extension à proprement parler : nul besoin de posséder Serious Sam 4 puisqu’il s’agit d’un jeu parfaitement autonome.

On y incarnera une nouvelle fois Sam Stone alias Serious Sam, à la poursuite du général Brand et aux griffes de Notorious Mental. Ce chapitre inédit se déroulera au cœur de la Russie, et plus précisément en Sibérie. Devolver Digital promet de vastes plaines et cinq nouvelles missions. On parcourra différents biomes : les côtes arctiques, des forêts, les abords de villages abandonnés ainsi qu’une ville fantôme.

L’éditeur promet également quelques nouveautés, avec de nouveaux ennemis et boss du côté de la Horde. Le joueur pourra aussi faire l’usage de nouvelles armes, dont l’arbalète expérimentale, de nouveaux gadgets et de nouveaux véhicules. On pourra notamment prendre le contrôle de motoneiges ou de mecha.

Un rabais pour les joueurs de Serious Sam 4

On apprend aussi que les possesseurs de Serious Sam 4 pourront obtenir une réduction « substantielle », selon les mots de l’éditeur qui n’a malheureusement pas détaillé le montant. On ne connaît de toute façon pas encore le prix de lancement de Serious Sam: Siberian Mayhem. Pour rappel, Serious Sam 4 est sorti le 24 septembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia. Il est disponible à partir de 39,99 €.

Serious Sam: Siberian Mayhem

Lire aussi notre test de Serious Sam Collection

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici