« Resident Evil 4: VR Mode » sortira le 8 décembre 2023 sur PlayStation VR2

Il ne faut pas confondre cette version avec le Resident Evil 4 d'Armature Studio sur Meta Quest 2.

Capcom vient d’annoncer la date de lancement de Resident Evil 4: VR Mode sur PlayStation VR2. Ce contenu additionnel sortira finalement le 8 décembre 2023. Il sera disponible gratuitement au téléchargement pour tous les possesseurs du remake de Resident Evil 4, version PlayStation 5. Un démo jouable sera également diffusée le même jour. Dans le cadre de cette annonce, l’éditeur a aussi partagé une bande-annonce inédite et de nouvelles captures d’écran.

Lire aussi | Test de « Resident Evil 4 » sur Xbox Series X. Un remake ambitieux de l’épisode qui a tout changé

Ce que l’on sait de Resident Evil 4

  • TPS | Horreur | Survie
  • Développé et édité par Capcom
  • Resident Evil 4
    PlayStation 4 | PlayStation 5 | Xbox Series X | PC – 24 mars 2023
  • Resident Evil 4: Separate Ways
    PlayStation 4 | PlayStation 5 | Xbox Series X | PC – 21 septembre 2023
  • Resident Evil 4: VR Mode
    PlayStation 5 (PlayStation VR2) – 8 décembre 2023
  • Entièrement localisé en français – PEGI 18
  • Toute l’actualité du jeu | de la série

Bande-annonce

Captures d’écran

Captures d’écran © Capcom

Description

Extrait du communiqué de presse de Capcom

Capcom annonce l’arrivée de la démo et du DLC gratuit Resident Evil™ 4 VR Mode sur PlayStation®VR2 le 8 décembre 2023

Après le phénoménal Resident Evil Village, c’est à Resident Evil™ 4 de bénéficier de son extension VR Mode. Elle permettant de vivre l’aventure sur PlayStation®VR2 dès le 8 décembre 2023 avec un degré d’immersion proprement inédit. Resident Evil™ 4 VR Mode sera téléchargeable gratuitement par tous les possesseurs du jeu sur Playstation 5. Une démo jouable sera disponible au lancement du mode.

Les amateurs de sensations fortes vont pouvoir se glisser comme jamais dans la peau de Leon Kennedy grâce au mode VR de Resident Evil 4, la version réinventée d’un des titres les plus cultes de l’histoire du jeu vidéo, sorti en mars dernier. Au programme, une plongée particulièrement intense en vue immersive du sud de l’Europe, à la recherche de la fille du président des Etats-Unis kidnappée dans la région.

Le mode VR de Resident Evil 4 prend en charge l’intégralité de la campagne principale à travers les yeux d’un des héros phare de la saga mythique du survival-horror et permet aux joueurs de découvrir des environnements d’un réalisme saisissant grâce à l’affichage 4K HDR du PlayStation VR2. La tension ressentie en Réalité Virtuelle est renforcée par l’utilisation du son 3D qui permet aux joueurs d’entendre avec une précision extrême les menaces qui rodent à chaque tournant.

La technologie des manettes PlayStation VR2 Sense™ accentue de son côté le réalisme en proposant des contrôles intuitifs permettant de nouvelles façons d’interagir avec le monde virtuel. Les armes peuvent être manipulées avec des mouvements naturels, par exemple pour les rechargements des fusils et pistolets ou encore les entailles avec le couteau.

Resident Evil 4 VR Mode comprend un Stand de tir qui fournit un terrain d’entraînement pour aider les joueurs à affiner leurs compétences de combat et de rechargement pour chaque arme.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Monster Hunter Stories » sortira sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC dans le courant de l’été 2024

Durant le Nintendo Direct: Partner Showcase du 21 février 2024, Capcom a annoncé Monster Hunter Stories sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. On attend le JRPG au tour par tour dans le courant de l'été 2024. L'éditeur n'a pour l'instant pas précisé le prix de lancement. On sait toutefois que les mises à jours 1.20 et 1.30, uniquement disponible au Japon, seront incluses.

Test d’« Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy » sur Steam Deck et PC. Avec cette nouvelle compilation, tous les jeux principaux sont désormais disponibles...

Depuis le 25 janvier 2024, Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy est disponible au téléchargement sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC au prix de 49,99 €. Dans la continuité de Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy qui regroupait les trois premiers épisodes de la série, cette nouvelle compilation rafraîchit le quatrième, ainsi que les cinquième et sixième, pour la première fois en français.

« Dragon’s Dogma II ». IGN diffuse dix-huit minutes de gameplay consacrées à diverses vocations

En attendant la sortie de Dragon's Dogma II, IGN vient de diffuser une vidéo de gameplay de dix-huit minutes. Celle-ci présente les vocations combattant, voleur, guerrier et sorcier. Pour rappel, l'action-RPG de Capcom sortira le 22 mars 2024. On l'attend sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.

Récompenses Actua 2023. Les lecteurs ont voté pour les meilleurs jeux vidéo de l’année

Du 20 novembre au 20 décembre 2023, les votes étaient ouverts pour décerner les récompenses Actua des meilleurs jeux vidéo de l'année. On vous présente aujourd'hui les gagnants, au terme d'un véritable marathon de sorties. On remercie du fond de cœur les lectrices et lecteurs s'étant prêtés à l'exercice.

« Monster Hunter Wilds ». Ce nouvel épisode sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC dans le courant de 2025

Dans le cadre des Game Awards 2023, Capcom a présenté Monster Hunter Wilds. Son nouvel action-RPG sortira vraisemblablement en 2025, mais il est bien sûr trop tôt pour fixer une fenêtre de lancement plus précise. On sait d'ores et déjà que le titre sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC. L'éditeur a diffusé à cette occasion une première bande-annonce.