Au cours du Granzella × NISA Livestream du 28 octobre 2022, NIS America a annoncé R-Type Final 3 Evolved. Il s’agit en réalité d’une version améliorée de R-Type Final 2, sur PlayStation 5 uniquement. Le shoot ‘em up sera distribué en édition physique par PLAION au mois de mars 2023.
L’éditeur précise que le jeu sera refait sous l’Unreal Engine 5. R-Type Final 3 Evolved regroupera l’intégralité de R-Type Final 2, sept niveaux inédits, le premier DLC sur les huit disponibles ainsi que de nouveaux vaisseaux. Granzella évoque aussi la possibilité de jouer en réalité virtuelle, pour échanger et jouer à un mini-jeu avec d’autres joueurs du métavers. Un mode multi jusqu’à six sera enfin de la partie.
Ce que l’on sait
- Shoot ‘em up
- Développé par Granzella, édité par NIS America, distribué par PLAION
- Sortie prévue en mars 2023
- PlayStation 5
- Sous-titré en français
- PEGI 7
- Toute l’actualité de R-Type Final 3 Evolved
Pour en savoir plus, une galerie de captures d’écran est disponible à cette adresse. On vous invite enfin à lire la description de l’éditeur ci-dessous.
Extrait du communiqué de presse de PLAION
R-Type Final 3 Evolved
La légendaire série de shoot’em up est de retour avec R-Type Final 3 Evolved, disponible en version physique sur PlayStation 5 au printemps 2023. Reconnue pour ses visuels colorés et ses phases d’action frénétiques, cette franchise fait ses débuts sur PlayStation 5 avec des graphismes 3D et des fonctionnalités de gameplay modernisées.
Les nouveaux joueurs, comme les vétérans, pourront façonner leur propre expérience. En effet, la difficulté du jeu s’adaptera à leurs performances et leurs vaisseaux pourront être personnalisés.
Naviguez à travers un univers tout entier, composé de niveaux classiques mais aussi de niveaux inédits. De plus, faites face à des ennemis qui évoluent en fonction de vos résultats et dégommez la compétition à l’aide du classement mondial. R-Type Final 3 Evolved réunie R-Type Final 2 et la PlayStation 5 afin de proposer 7 niveaux exclusifs conçus par Kazuma Kujo, et propose également le premier pack de DLC de niveaux, de nouveaux vaisseaux et un mode multijoueur jusqu’à 6 personnes, le tout refait avec l’Unreal Engine 5 !