lundi 6 juillet 2020
Accueil Actualités Le remake de Resident Evil 3 sortira le 3 avril 2020 sur...

Le remake de Resident Evil 3 sortira le 3 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC

Dans le cadre du State of Play d’aujourd’hui, la sortie du remake de Resident Evil 3 a été officialisée par Capcom pour le 3 avril 2020. Le jeu sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu sera accompagné par Resident Evil Resistance.

Voilà sans doute l’annonce la plus importante du State of Play de Sony : Resident Evil 3 sortira bel et bien en début d’année, comme le pressentaient de nombreux observateurs depuis la fuite de l’artwork principal. Le jeu ne sera pas une exclusivité PlayStation 4 pour autant puisqu’il sortira conjointement sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Comme Resident Evil 2 avant lui, ce nouveau remake dépoussiérera le fameux Resident Evil 3: Nemesis initialement sorti en 1999.

Dans Resident Evil 3, le joueur incarne Jill Valentine qui tente d’échapper à la ville infestée par le virus-T, deux mois après les événements du manoir de Raccoon City et la veille de ceux de Resident Evil 2. La particularité de ce troisième opus était d’introduire le Nemesis, une créature quasi-invincible poursuivant le joueur et apparaissant aléatoirement dans le jeu, un peu à la manière de Mr. X.

Resident Evil 3 utilisera le même moteur que Resident Evil 7, Resident Evil 2 et Devil May Cry 5 avant lui, à savoir le RE Engine de Capcom. En plus de la célèbre campagne solo du titre, Resident Evil Resistance, présenté cette année au Tokyo Game Show, sera intégré en guise de bonus. Dans ce mode multi, un génie du mal devra positionner des créatures et des pièges sur une carte que devront traverser quatre autres joueurs en coopérant.

Capcom annonce un bonus de précommande pour les joueurs qui réserveront le jeu, avec le contenu additionnel « Costumes Classiques » offert pour ceux qui préfèrent le character design original de Jill Valentine et Carlos Oliveira.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Test de Little Town Hero : la bonne idée se trouve dans les combats

Chaque projet de Game Freak sans les célèbres Pokémon attire la curiosité : on se demande toujours si le vénérable studio de Satoshi Tajiri est à la hauteur de sa réputation. Little Town Hero, d’abord sorti sur Switch le 16 octobre 2019, n’a pas fait l’unanimité mais on aimerait expliquer pourquoi le titre mérite amplement sa chance. Mieux que ça : quiconque adhère au système de combat pourrait être étonné par la richesse de ce dernier.

Test de Death Come True : un mystère sur pellicule

Nouveau projet de Kazutaka Kodaka, créateur et scénariste de la série Danganronpa, Death Come True prend une forme bien différente de ses œuvres précédentes : il s’agit d’un jeu d’aventure en FMV, un genre qui connaît une renaissance depuis quelques années (Her Story, Late Shift, The Complex). Le format « film interactif » convient-t-il au style très particulier du créateur de Death Come True ?

Test de Mr. Driller: DrillLand : le puzzle game qui perce

Mr. Driller est de retour avec une version améliorée de l’excellent Mr. Driller: DrillLand. Sorti sur GameCube en 2002, ce cinquième épisode n’avait jamais quitté le Japon. Bandai Namco nous donne aujourd’hui l’opportunité de découvrir son classique du puzzle game sur Switch et PC. Mr. Driller: DrillLand peut-il encore faire son trou 18 ans après sa sortie initiale ?

NBA 2K20, Rise of the Tomb Raider et Erica dans le PS Plus de juillet 2020

Sony vient de dévoiler les trois jeux offerts sur PlayStation 4 aux abonnés PS Plus du mois de juillet 2020, disponibles au téléchargement du 7 juillet au 3 août 2020.