mardi 11 août 2020
Accueil Actualités eFootball.Pro 2019/20 : résumé de la deuxième journée de la ligue esport...

eFootball.Pro 2019/20 : résumé de la deuxième journée de la ligue esport de PES 2020

La deuxième journée des matchs d’eFootball.Pro s’est déroulée ce samedi 11 janvier à Barcelone. C’est désormais l’AS Monaco qui est seul en tête du classement, même si le grand gagnant de la journée est la Juventus avec 6 points empochés et 8 buts marqués en tout. L’événement a commencé par la remise des prix pour le meilleur joueur de la première journée ainsi que le plus beau but. Ce sont respectivement ASM Kilzyou de l’AS Monaco et OSTRYBUCH de Manchester United qui ont remporté 10 000 € chacun.

eFootball.Pro, qu’est-ce que c’est ?

L’eFootball.Pro est la ligue professionnelle esport et internationale sur le jeu eFootball PES 2020 qui se joue à 3 contre 3. Dix clubs professionnels y participent : AS Monaco, FC Shalke 04, Manchester United, FC Barcelone, FC Nantes, Boavista FC, FC Bayern Munich, Juventus, Celtic FC et Arsenal FC.

À chaque journée, chaque équipe joue une double-confrontation contre son adversaire du jour qui peut lui rapporter jusqu’à 6 points dans la Ligue Régulière. Au terme des neuf journées, les six premiers participent à la Phase Éliminatoire qui se tiendra en mai pour désigner le champion de la saison.

Voir notre test de eFootball PES 2020 >

Arsenal – Manchester United

Arsenal FC 1-0 Manchester United
Manchester United 1-0 Arsenal FC

Chaque équipe remporte trois points dans ce sommet britannique, avec une victoire de 1 but à 0 de chaque côté. Arsenal prend ses premiers points dans la compétition. C’est encore Alex Grd qui marque pour Arsenal, et OSTRYBUCH pour Manchester, auteur du plus beau but de la première journée.

Bayern Munich – FC Barcelone

Bayern Munich 2-1 FC Barcelone
FC Barcelone 0-1 Bayern Munich

Mission accomplie pour le Bayern Munich qui remporte ses deux matchs, dans lequel le désormais munichois Alex Alguacil affrontait son ancien club. Barcelone a perdu ses deux rencontres bien qu’il ait ouvert le score sur le premier match. Côté Bayern Munich, c’est MESTRE qui a survolé les débats si l’on se réfère à l’indice de performance de PES.

Juventus – FC Schalke 04

Juventus 4-0 Schalke 04
Schalke 04 1-4 Juventus

Schalke 04 avait fait forte impression au cours de la première journée en remportant ses deux matchs. Pourtant, il n’y a eu aucun débat contre la Juventus qui a remporté ses deux rencontres sur des scores-fleuves : 4-0 et 4-1 ! LoScandalo a notamment marqué à quatre reprises sur les deux matchs. La Juventus se hisse à la troisième place du classement, à égalité de points avec le deuxième.

Boavista FC – AS Monaco

Boavista FC 2-2 AS Monaco
AS Monaco 3-0 Boavista FC

Boavista a tenu tête au leader, en obtenant le match nul face à l’AS Monaco. Menant à deux reprises sur deux buts de Barboza, le club portugais a concédé l’égalisation à chaque fois. Sur la deuxième rencontre, l’AS Monaco n’a laissé aucune miette. Sur l’ensemble des deux matchs, ASM Usmakabyle a notamment marqué 3 buts. L’AS Monaco reste en tête du classement avec un total de 10 points.

Celtic FC – FC Nantes

Celtic FC 1-1 FC Nantes
FC Nantes 4-1 Celtic FC

Le premier match qui s’est terminé sur un match nul s’est décidé à la 93ème minute. Le FC Nantes a en effet égalisé par l’intermédiaire de Kepa, absent de la première journée puisqu’il représentait la Serbie au IeSF World Championship. Dans la deuxième rencontre, le FC Nantes a déroulé son football et n’a jamais douté, malgré la réduction de l’écart à 2-1 en début de deuxième mi-temps. Le FC Nantes se classe deuxième à l’issue de cette journée.

Classement après la deuxième journée d’eFootball.Pro

À propos de la troisième journée d’eFootball.Pro 2019/20

La troisième journée aura lieu le 25 janvier. Les matchs seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube de PES et sa page Facebook officielle. Voici les affiches :

  • FC Bayern Munich – Schalke 04
  • FC Barcelone – Arsenal FC
  • Celtic FC – Manchester United FC
  • Boavista FC – Juventus
  • AS Monaco – FC Nantes

Au cours de cette troisième journée, Konami désignera le meilleur joueur de la deuxième journée ainsi que le plus beau but. Les gagnants obtiendront un prix de 10 000 €.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Les 5 meilleures ventes de jeu vidéo en France (semaine 31)

Comme toutes les semaines, le SELL (syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) dévoile les cinq meilleures ventes physiques de jeux vidéo en France sans toutefois préciser le volume. Pour cette semaine 31, aucun changement n'est à noter dans le classement. Ghost of Tsushima est toujours la meilleure vente, suivi de best-sellers de la Switch : Animal Crossing: New Horizons, Paper Mario: The Origami King et Mario Kart 8 Deluxe. The Last of Us Part II se situe toujours en cinquième position.

Test de What Happened : je marche seul

« Que vient-il de se passer » est une question que l’on se pose très souvent dans What Happened et particulièrement lors de ses premiers instants. Ce simulateur de marche, présenté comme un thriller psychologique par son éditeur, propose de parcourir l’anxiété et la dépression du malheureux Stiles. Comment s’y prend-on pour dépeindre la maladie mentale en jeu vidéo ? Réponse avec What Happened dont la proposition est aussi sérieuse que convaincante.

Vacances ludiques : Ys VIII: Lacrimosa of Dana

Échouer sur une île déserte et paradisiaque est peut-être la marque des très grands jeux. Cela expliquerait en partie pourquoi Ys VIII: Lacrimosa of Dana est considéré et souvent cité comme l’un des très grands classiques du jeu de rôle japonais et plus particulièrement de cette génération. Son aspect le plus rafraîchissant n’est pourtant pas son cadre îlien mais son exploration d’une fluidité inhabituelle.

Test de Teenage Blob : moitié jeu, moitié album, 100% rock ’n’ roll

Quelle étonnante proposition que celle de Teenage Blob ! Ce projet co-réalisé avec le groupe The Superweaks est, d’après les propres termes de Team Lazerbeam, « 50% jeu, 50% album ». Doit-on y voir un album punk rock ludique ou, inversement, un jeu vidéo avec d’excellentes chansons ? Disponible sur Steam et itch.io, on penche plutôt pour la deuxième proposition, d’autant que son côté psychédélique rappelle la série WarioWare. D’un point de vue purement « jeu vidéo » cependant, l’originalité de Teenage Blob suffit-elle à retenir l’attention des joueurs ?