Dans sa dernière mise à jour gratuite de Dragon’s Dogma II, Capcom vient d’implémenter, entre autres nouveautés, un mode « Facile ». Pour rappel, l’action-RPG est disponible, depuis le 22 mars 2024, sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.
Lire aussi | Jeux à venir en 2024 et au-delà. Calendrier et dates de sortie des titres les plus attendus
Dans notre test du 25 mars 2024, on regrettait qu’« il n’existe aucun paramétrage de la difficulté, alors qu’il aurait été facile de moduler la santé des alliés et les dégâts des ennemis. À chaque mort entre deux longs sommeils, le maximum de points de vie du protagoniste est (généreusement) déprécié, mécanique que même FromSoftware a abandonné depuis Dark Souls II ».
Parmi les ajustements, Capcom détaille :
- Réduction des frais d’auberge et du prix des pierres de ferry
- Diminution de la consommation d’endurance lors des courses en dehors des combats
- La peste draconique ne provoque plus autant de dégâts
La mise à jour apporte également des correctifs au niveau des performances, une version polonaise ainsi qu’un équilibrage des vocations.
Ce que l’on sait de Dragon’s Dogma II
- Action-RPG
- Développé et édité par Capcom
- PlayStation 5 | Xbox Series X | PC – 22 mars 2024
- Sous-titré en français – PEGI 18
- Toute l’actualité du jeu | de la série
Description
Extrait de la fiche-produit Steam
Préparez-vous pour votre grande aventure, Insurgé !
Dragon’s Dogma est un RPG action en solo à l’histoire riche, qui invite les joueurs à définir leur propre expérience, de l’apparence de leur Insurgé, à leur classe, leur groupe, la façon dont ils approchent les différentes situations, et plus encore. Avec cette suite tant attendue, le vaste monde de fantasy à explorer de Dragon’s Dogma 2 vous tend désormais les bras.
Au cours de votre voyage, des pions se joindront à vous. Ces mystérieux êtres surnaturels vous donneront l’impression d’être accompagné d’autres joueurs en chair et en os tout au long de cette aventure unique.
L’expérience sera encore sublimée davantage par les systèmes physiques, l’intelligence artificielle (IA) et les graphismes à la pointe du progrès, qui donnent vie au monde de fantasy ensorcelant de Dragon’s Dogma 2.
De l’action qui met votre créativité à l’épreuve
Frappez à l’épée, tirez à l’arc et utilisez la magie. Les Classes de Dragon’s Dogma 2 vous permettent d’aborder le combat comme vous l’entendez.
Des compagnons pour votre expérience solo
Les joueurs peuvent personnaliser leur Pion principal, qui accompagne l’Insurgé en permanence, et créer un groupe avec jusqu’à 2 Pions supplémentaires d’autres joueurs, via une connexion réseau.
Ce monde regorge de monstres à affronter
Par-delà les frontières des villes, vous rencontrerez divers monstres qui peuplent ces contrées. À vous de décider entre combattre ou trouver d’autres moyens. Alors, soyez conscient de la configuration du groupe, du relief environnant et des créatures qui se dressent sur votre chemin.
Un monde peuplé de nombreux habitants
Voyageurs, marchands, soldats et autres braves gens vaquent à leurs occupations journalières. Préoccupés par leurs propres objectifs et motifs, ils ont tous des émotions différentes. Par moments, ils vous guideront peut-être vers une quête en venant vous demander un service.