« Contra: Operation Galuga ». Konami diffuse une nouvelle bande-annonce et présente les modes et les personnages disponibles

Konami n'a pas précisé si des éditions physiques seraient distribuées au lancement du jeu.

Konami vient de diffuser une nouvelle bande-annonce de Contra: Operation Galuga. Développé par WayForward, le run and gun sortira début 2024 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC. À ce stade, on ne connaît pas encore le prix de lancement.

Konami a aussi détaillé les personnages disponibles. En plus de Bill Rizer et Lance Bean, soldats d’élite du jeu original, on pourra incarner Lucia (introduite avec Contra: Shattered Soldier), Ariana et le lieutenant Stanley Ironside (personnages orignaux), ainsi que… Probotector. En plus des modes Histoire et Arcade, Konami annonce un mode défi comprenant trente missions supplémentaires.

Ce que l’on sait de Contra: Operation Galuga

Bande-annonce

Captures d’écran

Captures d’écran © Konami

Description

Extrait de la fiche-produit Steam

Contra: Operation Galuga : de nouveaux renseignements dévoilés pour le revival du run-‘n’-gun

KONAMI et WayForward révèlent une nouvelle bande-annonce explosive pour Contra: Operation Galuga, présentant des personnages jouables et plus encore !

Konami Digital Entertainment B.V. et WayForward dévoilent aujourd’hui de nouveaux détails concernant Contra: Operation Galuga, le jeu d’action run-‘n’-gun très attendu qui fonce vers Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam pour début 2024. Une nouvelle bande-annonce confirme qu’un solide roster de personnages jouables et un scénario passionnant enrichiront le gameplay en défilement horizontal bourré d’action et d’adrénaline qui a fait la renommée de la série Contra depuis les années 1980.

Personnages

Basée sur l’histoire et les protagonistes du jeu Contra pour arcade / NES original, la mission de Contra: Operation Galuga démarre à la suite d’une pluie de météorites sur les îles Galuga, et de leur invasion par le groupe terroriste Red Falcon. Lorsque les autres options échouent, le Corps des Marines de la Terre déploie ses soldats d’élite – Bill Rizer et Lance Bean de l’unité Contra – pour investiguer et neutraliser toute menace potentielle. Au fil du Mode Histoire, plus de six héros hardcore deviennent jouables, dont :

  • Bill Rizer : chef de terrain de l’unité Contra, possédant une force physique, une agilité et une force mentale exceptionnelles. Maîtrise toutes sortes d’armements et connait bien la science militaire.
  • Lance Bean : un tireur d’élite expert adepte des machines. A été actif en tant que guérillero avant d’être recruté dans le Corps des Marines de la Terre par Bill Rizer.
  • Ariana : une guerrière extrêmement talentueuse de l’archipel de Galuga. Après que son village ait été presque anéanti par l’attaque du Red Falcon, elle mène une guerre seule contre les forces ennemies.
  • Lucia : commandante adjointe du Corps des Marines de la Terre et également une agente de terrain talentueuse. Elle est autant compétente dans les missions de combat que dans le renseignement secret.
  • Lt Stanley Ironside : un vétéran qui dirige un peloton blindé dans l’armée GX. Il porte une exosuit motorisée Hercule pour compléter ses compétences de combat déjà formidables.
  • Probotector : robots d’entraînement autonomes utilisés par l’unité Contra. Dotés d’une technologie de pointe, ils sont tout aussi compétents sur le terrain que leurs homologues humains.
Modes de jeu

En complément du Mode Histoire et du Mode Arcade, Contra: Operation Galuga comprendra un Mode Défi, qui proposera 30 missions palpitantes à surmonter. Ces missions demanderont notamment aux joueurs de faire du speedrunning à travers les niveaux, de se battre avec des munitions limitées ou encore de survivre à des hordes ennemies sans relâche.

Pour améliorer leurs chances, les joueurs pourront également booster leurs capacités grâce à la Boutique d’Avantages, où ils pourront utiliser des crédits in-game (pas de microtransactions) pour améliorer les capacités d’un personnage, démarrer un niveau avec des armes spécifiques, augmenter l’invincibilité après les respawns et gagner d’autres bonus utiles. Jusqu’à deux Avantages pourront être équipés par joueur.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Silent Hill 2 Remake ». Dans une nouvelle bande-annonce, Konami dévoile des extraits présentant les combats

Pendant le State of Play du 31 janvier 2024, Konami a dévoilé une nouvelle bande-annonce du remake de Silent Hill 2. Cette vidéo présente des extraits de gameplay, permettant d'apprécier les mécaniques de combat modernisées. Pour rappel, cette nouvelle interprétation de Bloober Team sortira dans le courant de l'année 2024 sur PlayStation 5 et PC.

« Silent Hill: The Short Message ». Konami dévoile un court épisode gratuit, immédiatement disponible sur PlayStation 5

Au cours du State of Play du 31 janvier 2024, Konami a annoncé Silent Hill: The Short Message. Ce court épisode est disponible dès aujourd'hui, 1er février 2024, au téléchargement gratuit sur PlayStation 5. L'éditeur précise que son histoire, traitant du harcèlement sur les réseaux sociaux, est complète et indépendante des titres précédents et à venir.

Les jeux « Felix the Cat » de Hudson Soft feront prochainement leur retour sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch

Par l'intermédiaire de son compte X, Konami vient d'annoncer le retour des jeux Felix the Cat sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch. Ces adaptations de Félix le Chat, dessin animé extrêmement populaire du début du XXème siècle, sont sorties sur NES et Game Boy en octobre 1992 et juillet 1993. L'émulation passera par le Carbon Engine de Limited Run Games (Jurassic Park Classic Games Collection). L'éditeur promet des fonctionnalités supplémentaires, dont des sauvegardes d'état.

Konami annonce « Rocket Knight Adventures: Re-Sparked » sur PlayStation 4, PlayStation 5, Switch et PC

Par l'intermédiaire de son compte X, Konami vient d'annoncer Rocket Knight Adventures: Re-Sparked, collection de jeux de plateforme à l'honneur de son opossum sur PlayStation 4, PlayStation 5, Switch et PC. À cette occasion, l'éditeur confiera l'émulation à Limited Run Games et profitera du Carbon Engine (Jurassic Park Classic Games Collection). Le studio ajoutera notamment une nouvelle scène animatique, le rembobinage, un boss rush et « bien plus », précise Konami. Pour l'instant, les fenêtre et prix de lancement n'ont pas été détaillés.

« Dracula X: Nocturne in the Moonlight – Ultimate ». La version Saturn de « Castlevania: Symphony of the Night » bénéficie désormais d’une...

Le collectif meduza-team vient de diffuser un patch pour la version Saturn d'Akumajō Dracula X: Gekka no Yasōkyoku, alias Castlevania: Symphony of the Night, renommé Dracula X: Nocturne in the Moonlight - Ultimate pour l'occasion. Le fichier traduit intégralement les dialogues et les menus en anglais (en se basant sur la version PlayStation Portable), mais il apporte aussi divers correctifs. Par exemple, de nombreux objets retrouvent leur effet de transparence et les temps de chargement se révèlent plus courts. Des options inédites sont également de la partie, comme un mode difficile.