Actua vous propose une version vidéo de son test de Cloudpunk sur PC, pour se faire une idée plus précise du contenu de ce jeu de transport dans un univers cyberpunk et entièrement réalisé en voxels. La vidéo dure 11 min environ et développe les différents points déjà évoqués dans notre test du 2 mai 2020. Merci à Future Friends qui nous a fourni la version de test.
Accueil Vidéos et podcasts Tests vidéo Test vidéo de Cloudpunk : 11 min pour découvrir l'immense Nivalis
Test vidéo de Cloudpunk : 11 min pour découvrir l’immense Nivalis
Soutenir Actua
Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.
Articles similaires
Test de Cyberpunk 2077 : la nuit sera longue / Suivi de : CD Projekt RED, plus punk que jamais
En développement depuis 2012, annoncé pour « when it’s ready », plusieurs fois reporté et empêtré dans un enfer de développement : CD Projekt RED n’a pas accouché de Cyberpunk 2077 dans les meilleures conditions. Il est pourtant là, offrant l’immensité de Night City à ses joueurs, ceux qui possèdent le matériel adéquat. La métropole est-elle aussi immersive qu’on l’a rêvé ? Trop partiellement hélas, ce qui ne l’empêche pas d’être le terrain de jeu d’un titre curieusement addictif.
Aperçu de Tinkertown en accès anticipé : le village des bricoleurs
Tinkertown est le premier jeu « maison » développé par les allemands de Headup Games, sorti en accès anticipé le 3 décembre 2020. Avec son visuel 2D atypique réhaussé par de jolis éclairages, ce bac à sable propose une boucle de gameplay traditionnelle pour le genre : le joueur explore son environnement pour récolter des ressources et apprendre à fabriquer de plus en plus d'éléments aussi divers que des outils, des vêtements ou des décorations. Pour cette phase d'accès anticipé, Tinkertown propose un contenu relativement restreint formant un socle sur lequel le jeu peut se développer. Cette base est-elle toutefois suffisamment solide pour susciter l'intérêt du joueur sur le long terme ?
Headup annonce la sortie de son bac à sable Tinkertown pour le 3 décembre 2020 en accès anticipé
Headup annonce que Tinkertown, le premier jeu « maison » de l'éditeur, est attendu pour le 3 décembre 2020 sur PC. Le titre sera disponible en accès anticipé via Steam.
Test de Ghost of Tsushima : le dernier samouraï
Ghost of Tsushima de Sucker Punch Productions, dernière sortie majeure de Sony avant le lancement de la PlayStation 5, prend la forme d’un monde ouvert massif au Japon féodal, souvent fantasmé et réclamé par les fans d’Assassin’s Creed. S’agit-il d’un simple « monde ouvert » façon nippone ? Ghost of Tsushima possède suffisamment de caractère pour s’affirmer comme une nouvelle référence du genre.
Frogwares annonce Sherlock Holmes: Chapter One sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X et PC
Frogwares dévoile le nouvel épisode de sa série Sherlock Holmes avec l'annonce de Sherlock Holmes: Chapter One. Aucune date de sortie n'a été précisée, mais le jeu sera disponible en 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X et PC.
Test de Cloudpunk : la tête dans les nuages
Un jeu cyberpunk peut en cacher un autre : ION LANDS propose Cloudpunk, un monde ouvert tout en voxels dans une immense mégalopole où la vie cybernétique prend le pas sur l’humanité. Passé l’émerveillement graphique des premières heures, Nivalis se montre-t-elle suffisamment immersive pour donner l’impression d’évoluer dans un monde organique ?
476