jeudi 23 septembre 2021
AccueilActualitésSports Interactive intègre le football féminin à Football Manager

Sports Interactive intègre le football féminin à Football Manager

Sports Interactive annonce l’intégration du football féminin dans sa série de jeux de gestion Football Manager. Le studio précise toutefois ne pas être encore en mesure de fixer une date l’intégration définitive des équipes féminines dans les jeux de la marque.

Miles Jacobson déclare ne pas vouloir créer de Football Manager exclusivement féminin ou masculin et que les joueurs pourront passer d’équipes féminines à masculines ou vice-versa sans transition.

Le directeur du studio explique que les retombées économiques seront modestes à court terme mais qu’il souhaite participer au développement du football féminin. La Sky, la BBC et la WSL se sont également positionnées pour la visibilité du football féminin en signant des droits TV historiques.

Football Manager (football féminin)

Communiqué de presse

Les équipes féminines de football seront incluses dans le jeu de renommée mondiale

– Ce projet majeur dans l’histoire de la licence permettra aux entraîneurs de prendre la tête aussi bien d’une équipe masculine que féminine, dans les futures éditions du simulateur d’entraîneur de football le plus populaire du monde –

Londres, Angleterre – 23 juillet 2021 – Sports Interactive™ et SEGA® Europe Ltd. sont fiers de pouvoir vous annoncer aujourd’hui le début du développement d’un projet sur plusieurs années pour intégrer le football féminin dans sa série emblématique Football Manager™.

L’aboutissement de ce projet majeur ne sera pas un simulateur d’entraîneur de football féminin. À la place, le football féminin sera totalement intégré dans l’univers de FM, et les entraîneurs pourront prendre la responsabilité d’un club masculin ou féminin et passer de l’un à l’autre sans la moindre friction.

Le studio n’a pas arrêté de date définitive pour la sortie du projet, mais l’intention est d’intégrer les matchs féminins dans les plus brefs délais réalistes. L’équipe de développement de Sports Interactive s’engage à ce que la représentation du football féminin soit la plus authentique possible et y apportera tout le réalisme et le souci du détail qui ont fait la réputation de la licence, et n’annoncera pas de date de sortie tant que ces standards très élevés n’auront pas été atteints.

Miles Jacobson, directeur studio chez Sports Interactive, a déclaré : « Nous n’avons AUCUNE intention de proposer une version féminine indépendante de FM. Le football féminin va rejoindre FM… Un sport, un jeu. »

« Nous savons que cette opération coûtera des millions et que les retours à court terme seront modestes. Mais, là n’est pas la question. Il est évident qu’il existe actuellement un plafond de verre pour le foot féminin, et nous voulons contribuer à le faire voler en éclats. Nous croyons en l’égalité pour tous et nous souhaitons faire partie de la solution. »

« Nous voulons participer au processus et voir le foot féminin jouer sur un pied d’égalité. Nous ne sommes pas les seuls, pour preuve les droits TV historiques signés par Sky, la BBC et la WSL en Angleterre, mais nous comptons bien faire tout ce que pourrons pour hisser le foot féminin à la place qu’il mérite. »

La décision d’incorporer le football féminin dans FM a reçu le soutien de plusieurs figures majeures de l’industrie du football, dont l’entraîneuse du Chelsea FC Women, Emma Hayes.

« Le football féminin captive les fans dans le monde entier, et nous avons fait des avancées majeures en termes de public et de droits de diffusion, » dit Hayes « Mais pour que le foot féminin passe au niveau supérieur, il faut qu’il soit reconnu comme faisant partie intégrante de l’univers du football, pas comme quelque chose de distinct ou de différent. Nous voulons que les générations futures grandissent dans un monde où le football n’est pas divisé en foot féminin et en foot masculin, mais où il n’en existe qu’une seule version : le football. Les projets extrêmement ambitieux de l’équipe de Sports Interactive pour Football Manager ont un rôle très important à jouer pour nous emmener dans cette direction. »

Un aperçu détaillé du projet, ainsi que de certains aspects techniques qu’il nécessite, sont présentés dans un blog de Jacobson, disponible dès aujourd’hui sur le site internet de Football Manager.

À propos de Sports Interactive™ :

Sports Interactive (SI) est le leader mondial dans le développement de simulateurs d’entraîneur sportif. Fondé en 1994, SI est devenu une filiale sous le contrôle total de SEGA en 2006. Basée à Stratford dans l’est de Londres, l’équipe de SI comprend plus de 200 membres à temps plein, appuyés par un réseau d’un millier de chercheurs à temps partiel répartis dans le monde entier. SI est un partenaire officiel de nombreuses ligues et organisations majeures de football, dont la Bundesliga, la LFP, l’EFL et la League Managers Association, ainsi que de nombreuses associations caritatives et organismes à but non lucratif. Rendez-vous sur www.sigames.com pour en savoir plus sur le studio et ses réalisations.

À propos de Football Manager™ :

Football Manager (FM) est le jeu de simulation d’entraîneur de football le plus populaire au monde. Avec plus de 50 pays à gérer et une base de données de plus de 800 000 joueurs et membres de l’équipe, il propose une expérience de jeu incroyablement riche et immersive. Dans FM, c’est vous qui prenez toutes les décisions essentielles, de l’acquisition et des transferts des joueurs en passant par leur entraînement, la sélection d’équipe et la stratégie à adopter. Menez votre équipe à la gloire et développez votre philosophie de jeu en renforçant l’identité de votre club. Au fil du temps, FM est devenu bien plus qu’un jeu et s’est intégré au cœur de l’industrie du football. La base de données de FM est utilisée par de nombreux clubs pour les aider à affiner leur stratégie de recrutement et des milliers de footballeurs professionnels et de staffs techniques sont de grands fans du jeu. FM fait désormais partie intégrante de la culture des fans. Le jeu a non seulement permis d’améliorer la connaissance globale du football de ses joueurs, mais il a en plus été source d’inspiration pour plusieurs livres, un one-man-show et même un film documentaire. Pour en savoir plus sur Football Manager, rendez-vous sur www.footballmanager.com.

À propos de SEGA® Europe Ltd. :

SEGA® Europe Ltd. est la branche de distribution européenne de SEGA CORPORATION, basé à Tokyo au Japon, et est un leader mondial dans le divertissement interactif chez soi et en-dehors. La société développe et distribue des logiciels de divertissement interactif sur une variété de plateformes, dont les PC, appareils sans fil et les consoles fabriquées par Nintendo, Microsoft et Sony Interactive Entertainment Europe. SEGA est l’unique propriétaire des studios de développement de jeux vidéo Two Point Studios, Creative Assembly, Relic Entertainment, Amplitude Studios, Sports Interactive et HARDlight. Le site internet de SEGA Europe se trouve à l’adresse www.sega.co.uk

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture ! Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, on serait heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos donateurs Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Julien Capronhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents