samedi 28 novembre 2020
Accueil Actualités Plague Inc., le jeu de simulation de propagation de maladies, a été...

Plague Inc., le jeu de simulation de propagation de maladies, a été interdit en Chine

Initialement sorti en 2012 et connaissant un grand essor depuis le début de l’épidémie du COVID-19, la simulation de propagation de maladies Plague Inc. a été interdite en Chine. Le titre de Ndemic Creations a été retiré des plateformes de téléchargement.

Sous l’impulsion de l’Administration du Cyberespace de Chine, Plague Inc. a été retiré des marchés d’applications pour téléphone mobile ainsi que de Steam, où le jeu était en vente et a longtemps été l’un des titres les plus populaires. Ndemic Creations précise que depuis son lancement, 130 millions de joueurs ont téléchargé le titre.

Plague Inc. n’a pas pas officiellement été banni en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus qui touche la Chine. Ndemic Creations se défend en rappelant l’importance éducative de son jeu qui a été reconnue a plusieurs reprises par des organisations telles que les centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Le studio britannique précise en outre qu’il œuvre actuellement avec des organisations de santé pour aider à contenir et contrôler le COVID-19.

Pour rappel, dans Plague Inc., le joueur doit créer une bactérie, un virus ou un champignon et contaminer la Terre entière. À mesure que la maladie se propage, il est possible de la faire muter pour la renforcer. Au contraire d’un jeu comme Pandémie, le but de Plague Inc. est d’infecter la population mondiale pour détruire notre civilisation.

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Is it Wrong to Try to Shoot’em Girls in a Dungeon? disponible gratuitement sur PlayStation 4, Switch et PC

PQube et MAGES annoncent que le DLC Is it Wrong to Try to Shoot'em Girls in a Dungeon? est disponible gratuitement sur PlayStation 4, Switch et PC.

Test de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau : un prologue à The Legend of Zelda: Breath of the Wild sous forme de musō

En attendant le nouveau Zelda, Omega Force propose Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, nouvelle adaptation de la sérieen musō. Daté cent ans avant The Legend of Zelda: Breath of the Wild, s’agit-il d’un hors-série subsidiaire ou s’inscrit-il dans la chronologie du célèbre monde ouvert ? Dans tous les cas, Omega Force signe l’un des meilleurs musō jamais réalisés.

Sony dévoile les jeux du PS Plus de décembre 2020

Sony vient de dévoiler les trois jeux offerts sur PlayStation 4 et PlayStation 5 aux abonnés PS Plus du mois de décembre 2020. Les deux titres seront disponibles au téléchargement du 1er décembre 2020 au 4 janvier 2021.

Selon Marvelous!, Sakuna: Of Rice and Ruin comptabilise plus de 500 000 ventes

Marvelous! annonce que Sakuna: Of Rice and Ruin, disponible depuis le 10 novembre sur PlayStation 4, Switch et PC, a trouvé plus de 500 000 acquéreurs. Marvelous! précise qu'il s'agit de l'une des toutes meilleures ventes de l'éditeur.