Accueil Actualités Plague Inc., le jeu de simulation de propagation de maladies, a été...

Plague Inc., le jeu de simulation de propagation de maladies, a été interdit en Chine

Initialement sorti en 2012 et connaissant un grand essor depuis le début de l’épidémie du COVID-19, la simulation de propagation de maladies Plague Inc. a été interdite en Chine. Le titre de Ndemic Creations a été retiré des plateformes de téléchargement.

Sous l’impulsion de l’Administration du Cyberespace de Chine, Plague Inc. a été retiré des marchés d’applications pour téléphone mobile ainsi que de Steam, où le jeu était en vente et a longtemps été l’un des titres les plus populaires. Ndemic Creations précise que depuis son lancement, 130 millions de joueurs ont téléchargé le titre.

Plague Inc. n’a pas pas officiellement été banni en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus qui touche la Chine. Ndemic Creations se défend en rappelant l’importance éducative de son jeu qui a été reconnue a plusieurs reprises par des organisations telles que les centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Le studio britannique précise en outre qu’il œuvre actuellement avec des organisations de santé pour aider à contenir et contrôler le COVID-19.

Pour rappel, dans Plague Inc., le joueur doit créer une bactérie, un virus ou un champignon et contaminer la Terre entière. À mesure que la maladie se propage, il est possible de la faire muter pour la renforcer. Au contraire d’un jeu comme Pandémie, le but de Plague Inc. est d’infecter la population mondiale pour détruire notre civilisation.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira la 27 août 2020

Par l'intermédiaire d'une bande-annonce diffusée sur la chaîne YouTube de Final Fantasy, Square Enix fixe la date de sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition au 27 août 2020. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Switch, iOS et Android.

ILMxLAB annonce Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge, en collaboration avec Oculus Studios

Par l'intermédiaire de son site officiel, ILMxLAB annonce une nouvelle expérience en réalité virtuelle en collaboration avec Oculus Studios : Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge. Le jeu est prévu pour le courant de l'année.

Call Of Duty: WWII et Star Wars: Battlefront II dans le PS Plus de juin 2020

Sony vient de dévoiler les deux jeux offerts sur PlayStation 4 aux abonnés PS Plus du mois de juin 2020. L'un est déjà disponible au téléchargement, l'autre ne le sera qu'à partir du du juin.

SNK et Digital Eclipse annoncent Samurai Shodown NeoGeo Collection sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC

SNK vient d'annoncer une nouvelle anthologie regroupant tous les épisodes Neo·Geo de Samurai Showdown. Les sorties sont prévues à partir du 11 juin et une édition inédite de Samurai Shodown V est également incluse.