samedi 4 février 2023
ActualitésGris. Le jeu d'aventure de Nomada Studio sortira sur PlayStation 5 et Xbox Series X le 13 décembre 2022

Gris. Le jeu d’aventure de Nomada Studio sortira sur PlayStation 5 et Xbox Series X le 13 décembre 2022

Devolver Digital annonce la sortie de Gris sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Le jeu d’aventure de Nomada Studio sera disponible au téléchargement le 13 décembre 2022. L’éditeur précise qu’il s’agira du quatrième anniversaire du jeu.

Cette nouvelle version s’accompagne d’améliorations techniques que Devolver Digital détaille. Sur Xbox Series S, il sera possible de jouer en 2K à 120 FPS. Sur Xbox Series X, on pourra choisir le même mode, ou opter pour un affichage 4K à 60 FPS. Pour la PlayStation 5 enfin, on pourra jouer en 4K à 120 FPS. Gris sera aussi compatible avec les fonctionnalités de la DualSense.

Ce que l’on sait de Gris

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la vidéo diffusée à l’occasion de cette annonce. Une galerie de captures d’écran est également disponible à cette adresse. On vous invite enfin à lire la description de l’éditeur ci-dessous.

Extrait de la fiche-produit Steam

Jeune fille optimiste, mais hantée par une expérience douloureuse qui a ébranlé sa vie, Gris s’est égarée dans le tréfonds d’un monde qu’elle a créé de toutes pièces. Son périple à travers les méandres du chagrin se reflète sur sa robe, vêtement éthéré lui conférant de nouvelles capacités qui l’aideront à se frayer un chemin au cœur de cette réalité estompée. Au fil de l’histoire, Gris évolue et ressent une gamme d’émotions différentes. Elle perçoit alors son monde sous un tout autre jour et découvre ainsi des sentiers insoupçonnés que ses capacités naissantes lui permettent d’explorer.

Expérience sereine et évocatrice, dénuée de danger, de frustration ou de mort, GRIS vous invite à explorer un monde conçu avec un grand souci du détail, un monde pittoresque qui prend vie grâce à des visuels délicats, des animations fouillées et une bande-son originale des plus subtiles. Tout au long du jeu, des casse-têtes légers, un soupçon de plateformes et des défis facultatifs (qui mettront à l’épreuve vos réflexes de joueur) se révèlent à mesure que le monde de Gris s’ouvre à vous.

GRIS ne s’embarrasse pas de longs textes boursouflés : cette expérience onirique est seulement ponctuée par de simples rappels des commandes affichés sous forme d’icônes universelles. Ainsi, vous pourrez vous laisser bercer par l’atmosphère chimérique du jeu, quelle que soit votre langue natale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici