« Grand Theft Auto VI ». Rockstar Games donne rendez-vous le 5 décembre 2023 pour une première bande-annonce

Le lancement de Grand Theft Auto V remonte au 17 septembre 2013, sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Pas un mot mais un visuel. Rockstar Games vient de donner rendez-vous le 5 décembre 2023 à 15 h. L’éditeur devrait diffuser la première bande-annonce de ce que l’on suppose être Grand Theft Auto VI. Le 8 novembre 2023, Jason Schreier avait d’ailleurs anticipé l’annonce par l’intermédiaire de Bloomberg. À ce stade, aucune information n’a filtré sur les plateformes, la date de lancement… ni même le titre officiel du prochain GTA.

Le visuel diffusé par l’éditeur représente un coucher de soleil dont les teintes rappellent l’ambiance de Grand Theft Auto: Vice City. L’image est encadrée par des silhouettes de palmiers. Au milieu, le logo de Rockstar Games précèdent la mention : « Bande-annonce 1 – Mardi 5 décembre à 9 h (ET) ». Le rendez-vous est pris.

Ce que l’on sait de Grand Theft Auto VI

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Grand Theft Auto VI ». Suite à la diffusion prématurée de la bande-annonce, on apprend que ce nouvel épisode sortira courant 2025

Les fuites se poursuivent chez Rockstar Games avec, aujourd'hui, la bande-annonce de Grand Theft Auto VI prévue pour 15 h. La vidéo de quatre-vingt-dix secondes, scrutée par une grande partie de la communauté des joueurs, vient d'être diffusée sur les réseaux sociaux. En conséquence, l'éditeur l'a finalement publiée sur YouTube plus tôt que prévu. Elle permet d'ores et déjà de se familiariser avec les protagonistes Lucia et Jason, représentations moderne de Bonnie et Clyde. À ce stade, Rockstar Games n'a pas précisé les plateformes concernées mais on sait que la fenêtre de sortie s'ouvrira dans le courant de l'année 2025.

Test de « Red Dead Redemption » sur Switch. Le western iconique de Rockstar Games n’a rien perdu de sa superbe

Treize ans se sont déjà écoulés depuis son lancement initial sur PlayStation 3 et Xbox 360. Depuis le 18 août 2023, Red Dead Redemption fait à nouveau parler la poudre à l'occasion d'adaptations PlayStation 4 et… Switch. Le doute était permis après les portages discutables de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, signés Grove Street Games, sur la console nomade de Nintendo. Pour son western emblématique, l'éditeur a toutefois confié la tâche à Double Eleven, fondé par d'anciens employés de Rockstar Leeds. Le studio britannique a réalisé une version particulièrement soignée, le minimum pour un chef-d'œuvre de cette envergure.

« Red Dead Redemption » sortira le 17 août 2023 sur Switch et PlayStation 4

Rockstar Games vient d'annoncer la sortie de Red Dead Redemption sur Switch et PlayStation 4. Le western de Rockstar San Diego sera disponible sur ces nouvelles plateformes à partir du 17 août 2023 contre 49,99 €. Le studio Double Eleven est en charge des portages. Des éditions physiques sont également prévues, mais il faudra alors patienter jusqu'au 13 octobre 2023. Dans tous les cas, le DLC Undead Nightmares sera aussi inclus. L'éditeur précise que la version PlayStation 4 sera compatible avec la PlayStation 5.

Test de « Red Dead Redemption » sur Xbox Series X. Le temps qui passe n’a aucune emprise sur l’immersion

Red Dead Redemption ne brille pas seulement par son Metascore à 95, il a aussi obtenu de très multiples récompenses. Cet immense classique de Rockstar San Diego est souvent considéré comme l’un des mondes ouverts les plus influents de la « septième génération de consoles ». Douze ans après, à l’heure des SSD et des résolutions 4K, ce western est-il toujours aussi immersif ? Grâce au programme de rétrocompatibilité Xbox, il n’a jamais été aussi plaisant de se perdre dans l’Ouest américain.

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition : la compilation sera disponible le 11 novembre 2021

Peu après avoir annoncé les dates de sortie de Grand Theft Auto: The Trilogy - Definitive Edition, Rockstar Games a diffusé une première bande-annonce sur son site officiel. Celle-ci permet de comparer le travail effectué par Grove Street Games par rapport aux versions d'origine.