jeudi 28 octobre 2021
AccueilActualitésDisparition de Sir Clive Sinclair, inventeur du ZX Spectrum et pionnier de...

Disparition de Sir Clive Sinclair, inventeur du ZX Spectrum et pionnier de la micro-informatique

Notamment connu pour le ZX Spectrum et plus généralement pour ses inventions dans le domaine de l’électronique, Sir Clive Sinclair s’est éteint hier, 16 septembre 2021, à l’âge de quatre-vingt un ans.

En 1980, Sir Clive Sinclair et son entreprise Sinclair Research commercialisent le ZX80. Cet ordinateur personnel se distingue par son accessibilité auprès du grand public, puisqu’il est vendu à moins de 100 £. En 1982 toutefois, le ZX Spectrum le remplace, atteignant la barre des cinq millions de ventes. De nombreux jeux vidéo font le succès de l’appareil, dont Elite, Knight Lore ou Football Manager.

La société Sinclair Research est cependant mise en difficulté par les modestes ventes de sa voiture électrique en 1988, la monoplace C5, avant d’être acquise par Amstrad. Après quoi, Sir Clive Sinclair fonde Cambridge Computers et continue de fabriquer des équipements électroniques.

Sir Clive Sinclair décède à Londres, à l’âge de quatre-vingt un ans, le 16 septembre 2021. Il succombe à une longue maladie liée à un cancer qu’il a combattu pendant plus d’une décennie. Il aura grandement influencé le monde de la micro-informatique et de l’électronique, avec la démocratisation de l’électronique en ligne de mire.

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture ! Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, on serait heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos donateurs Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Julien Capronhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents