« Decarnation ». Prévu pour le 31 mai 2023 sur Switch et PC, le jeu d’horreur d’Atelier QDB comportera dix pistes musicales composées par Akira Yamaoka

Gloria, danseuse de cabaret des années 90, accepte l'offre d'un mystérieux mécène pour sortir des impasses professionnelle et personnelle dans lesquelles elle se trompe.

Par l’intermédiaire de son compte Twitter, Atelier QDB annonce que dix pistes musicales de Decarnation sont signées Akira Yamaoka, l’emblématique compositeur de Silent Hill. Le studio parisien rappelle que son jeu d’horreur, édité par Shiro Unlimited, sera disponible au téléchargement le 31 mai 2023 sur Switch et PC.

Ce que l’on sait de Decarnation

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la vidéo diffusée à l’occasion de cette annonce. Une galerie de captures d’écran est également disponible à cette adresse. On vous invite enfin à lire la description de l’éditeur ci-dessous.

Captures d’écran © Shiro Unlimited

Extrait de la fiche-produit Steam

À propos de ce jeu

Où fuir quand les démons qui vous pourchassent habitent votre for intérieur ?

Aperçu

Plongez dans un monde déconcertant, mêlant réalité et métaphore. Mobilisez vos propres ressources pour affronter les monstres du dehors et du dedans. Laissez-vous emporter dans une histoire intense, aux multiples rebondissements et faux semblants.

Pour tenir la barre, un gameplay diversifié, mêlant explorations, puzzles, action, mini-jeux et infiltration.

Decarnation s’inspire des meilleurs jeux horreur-aventure et survival horror des époques passées, et de films cultes, de David Lynch (Mulholland Drive) ou Satoshi Kon (Perfect Blue).

Histoire

Paris, 1990. Gloria est sur la corde raide. Danseuse de cabaret, ses relations, sa carrière et son amour-propre lui glissent entre les doigts, alors qu’un mystérieux mécène lui fait une offre à la générosité surprenante. Cette offre marque-t-elle la fin de la traversée du désert, ou le début de la descente vers les abysses ?

Decarnation est une histoire de survie et de combativité dans un monde où se mêlent le banal et le fantasmagorique, le commun et l’étrange, l’adversité du monde réel et l’hostilité des espaces subconscients, une aventure émouvante et troublante qui vous tiendra en alerte jusqu’à la toute fin.

Gameplay

Decarnation mélange des éléments classiques des survival-horrors (puzzles à résoudre, environnement inhospitaliers à explorer, mortels prédateurs à éviter, boss imposants à affronter…) avec une grande variété de mini-jeux (réflexion, réflexes, rythme, etc.) représentant des situations réelles ou imaginaires, concrètes ou symboliques.

Les progrès que réalise Gloria dans son monde imaginaire l’aident à faire face aux obstacles de la vie réelle, tandis que ce qu’elle vit dans le monde réel, bon ou mauvais, réactualise ce qu’elle vit dans ses rêves et cauchemars.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi