dimanche 9 mai 2021
AccueilActualitésActus PCAnew: The Distant Light : un Metroidvania de science-fiction en monde ouvert...

Anew: The Distant Light : un Metroidvania de science-fiction en monde ouvert attendu courant 2021

Le studio Resonator Interactive annonce la sortie d’Anew: The Distant Light dans le courant de l’année 2021 sur PC et ultérieurement sur consoles. Le premier jeu du studio américain se présente comme un Metroidvania se déroulant dans un environnement de science-fiction et où la progression est non-linéaire.

Dans Anew: The Distant Light, on incarne un enfant qui se réveille sur une planète lointaine et hostile à vingt années-lumière de la Terre. Le joueur devra explorer différents biomes et affronter des ennemis spécifiques à chacun. Des éléments de puzzle game ainsi que des énigmes enrichiront son gameplay.

Il sera possible d’acquérir différentes armes, différents véhicules, ou encore améliorer son vaisseau. On n’a pas encore de date précise de sortie, mais en attendant, une démo gratuite d’Anew: The Distant Light est disponible sur Steam.

Anew: The Distant Light

Communiqué de presse

Explorez un monde extraterrestre sublime et hostile dans le metroidvania de science-fiction Anew : The Distant Light.

Découvrez des équipements, des armes et des véhicules qui changent la tactique de jeu, reprogrammez votre combinaison spatiale, améliorez votre vaisseau spatial et sauvez la Terre qui se meurt.

27 avril 2021 – Resonator Interactive est fier de révéler que son aventure épique de science-fiction et de metroidvania Anew : The Distant Light arrivera sur PC en 2021. Réveillé sur une étrange lune, à des années-lumière de chez vous, apprivoisez un monde inexploré et résolvez le mystère de votre copilote disparu. Avec une combinaison spatiale prête au combat et un puissant vaisseau, réalisez tout votre potentiel et découvrez-vous vous-même.

Chaque biome d’Anew est conçu à la main avec ses propres formes de vie, ses énigmes et ses surprises. Traversez cette terre extraterrestre en grimpant, nageant, faisant du jetpack, patinant, vous balançant et sautant sur des planétoïdes ayant leur propre gravité. Détruisez des ennemis mortels en pilotant des véhicules puissants comme un mécha géant, un buggy des dunes, une fusée et une soucoupe volante. Survivez au soleil brûlant des extraterrestres, qui crée un cycle jour/nuit organique avec des dangers, des ennemis et des récompenses en constante évolution.

En bravant ce monde mystérieux et interconnecté, vous devrez gagner de nouveaux équipements en combattant habilement et en résolvant des énigmes environnementales. Personnalisez votre équipement, pilotez des véhicules arcaniques et réparez votre puissant vaisseau spatial pour obtenir l’avantage ultime. En chemin, vous bénéficierez d’une magnifique musique originale composée par le compositeur primé Wilbert Roget II (Call of Duty : WWII, Mortal Kombat 11, Destiny 2 : Forsaken, Star Wars : The Old Republic et Dead Island 2).

Anew a été un projet de rêve sur lequel travailler”, a déclaré Jeff Spoonhower, cofondateur et directeur artistique de Resonator. “J’ai eu la liberté de créer à partir de rien un monde de science-fiction original, avec un style visuel et un ton émotionnel intensément personnels. Nous avons travaillé dur pour faire en sorte que chaque zone du jeu soit unique, belle et amusante à explorer et à découvrir. J’ai hâte que les joueurs découvrent l’histoire surréaliste d’Anew, qui est communiquée par le biais de techniques de narration visuelle, de musique et de conception sonore pendant le jeu en direct, plutôt que par l’utilisation traditionnelle de dialogues et de textes. Je pense que les joueurs vont vraiment apprécier notre univers de jeu immersif. “

“Depuis le Metroid original et Super Metroid, je pense à faire un jeu comme celui-ci”, a déclaré Steve Copeland, cofondateur et directeur de jeu de Resonator. “Les jeux d’ambiance aux mécaniques profondes m’inspirent souvent – Hollow Knight, Spelunky, Batman : Arkham… Je préfère ne pas avoir à gérer l’inventaire ou à me soucier des statistiques des objets dans ce genre de jeu. Nous sommes donc plus proches de Metroid que de Castlevania : chaque pièce d’équipement est un changement de jeu unique… J’ai toujours voulu créer un jeu comme Anew : The Distant Light et Resonator a été créé spécifiquement pour réaliser ce jeu. Nous sommes restés indépendants et avons gardé une petite équipe pour faire le jeu comme nous le voulions.”

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Olga
Le jeu vidéo pour toutes et tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents