Konami vient d’annoncer Yu-Gi-Oh! Early Days Collection, une compilation regroupant divers épisodes de la série, sortis entre 1998 et 2004. On l’attend sur Nintendo Switch (en éditions numérique et physique) et PC. Pour l’heure, l’éditeur japonais n’a dévoilé ni la date, ni le prix de lancement. On ne connaît pas non plus la liste définitive des jeux inclus, mais quelques-uns ont déjà filtré.
Jeux d’ores et déjà confirmés :
- Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
Game Boy – 1998 - Yu-Gi-Oh! Duel Monsters II: Dark Duel Stories
Game Boy Color – 1999 - Yu-Gi-Oh! Dark Duel Stories
Game Boy Color – 2000 (Japon) | 2002 (Amérique du Nord) | 2003 (Europe) - Yu-Gi-Oh! Duel Monsters 4: Battle of Great Duelists
Game Boy Color – 2000 - Yu-Gi-Oh Duel Monsters 6, Expert 2
Game Boy Color – 2001
De plus, Konami précise que les jeux de la collection présenteront des améliorations de qualité de vie, telles les sauvegardes d’état. Un minimum, de nos jours. Il sera surtout possible de pratiquer certains titres en ligne, dont Yu-Gi-Oh! Duel Monsters 4: Battle of Great Duelists. L’échange de cartes sera aussi de la partie, mais l’éditeur n’a pas détaillé les contours de cette fonctionnalité rendue possible, jadis, grâce au câble Link des consoles Game Boy.
Lire aussi | Jeux à venir en 2024 et au-delà. Calendrier et dates de sortie des titres les plus attendus
Une carte de collection sera par ailleurs fournie avec l’édition physique du jeu, à savoir le « Plumeau de Dame Harpie », présentant deux illustrations aléatoires. Les cartes bonus devraient différer au Japon, mais Konami n’a pas fourni plus de détails pour l’instant.
Ce que l’on sait de Yu-Gi-Oh! Early Days Collection
- JCC
- Développé et édité par Konami
- Nintendo Switch | PC
- Toute l’actualité du jeu | de la série