Petoons Studio et son éditeur PQube annoncent la sortie de Curse of the Sea Rats sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC pour 2021. L’éditeur précise que les versions des consoles Sony et Microsoft seront optimisées pour la nouvelle génération.
Pour rappel, Curse of the Sea Rats a d’abord été présenté au mois de juin 2020 sur Kickstarter, où il a récolté un financement de 242 395 € pour 5958 contributeurs. On y incarne un héros parmi quatre transformé en rad à cause d’une malédiction de la sorcière-pirate Flora Burn. Pour retrouver leur forme humaine, les quatre rats doivent explorer la côte irlandaise et vaincre ses boss dans un jeu qui prend la forme d’un metroidvania mélangeant combats, puzzles et quêtes à résoudre.
L’éditeur promet une structure non-linéaire avec des centaines de couloirs et de salles à explorer. Il est même annoncé une durée de vie de 12 h environ avec différentes fins à déverrouiller. Il est également possible de jouer jusqu’à quatre en coop locale et chaque personnage possède ses propres compétences.
Curse of the Sea Rats se distingue également par ses graphismes inspirés des productions de Walt Disney et Don Bluth. Les personnages sont animés en 2D dans des décors entièrement réalisés en 3D.