Curse of the Sea Rats, un metroidvania jouable en coop sur consoles et PC

Petoons Studio et son éditeur PQube annoncent la sortie de Curse of the Sea Rats sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC pour 2021. L’éditeur précise que les versions des consoles Sony et Microsoft seront optimisées pour la nouvelle génération.

Pour rappel, Curse of the Sea Rats a d’abord été présenté au mois de juin 2020 sur Kickstarter, où il a récolté un financement de 242 395 € pour 5958 contributeurs. On y incarne un héros parmi quatre transformé en rad à cause d’une malédiction de la sorcière-pirate Flora Burn. Pour retrouver leur forme humaine, les quatre rats doivent explorer la côte irlandaise et vaincre ses boss dans un jeu qui prend la forme d’un metroidvania mélangeant combats, puzzles et quêtes à résoudre.

L’éditeur promet une structure non-linéaire avec des centaines de couloirs et de salles à explorer. Il est même annoncé une durée de vie de 12 h environ avec différentes fins à déverrouiller. Il est également possible de jouer jusqu’à quatre en coop locale et chaque personnage possède ses propres compétences.

Curse of the Sea Rats se distingue également par ses graphismes inspirés des productions de Walt Disney et Don Bluth. Les personnages sont animés en 2D dans des décors entièrement réalisés en 3D.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Konosuba: God’s Blessing on this Wonderful World! Love For These Clothes Of Desire! » sortira le 8 février 2024 sur PlayStation 4, Switch...

PQube vient de fixer la date de lancement de Konosuba: God's Blessing on this Wonderful World! Love For These Clothes Of Desire! sur PlayStation 4, Switch et PC. Le roman visuel sera disponible le 8 février 2024 au prix 49,99 €. Cette adaptation signée MAGES. Inc. de l'œuvre transmédia Konosuba : Sois béni monde merveilleux ! ne prendra pas la forme d'une transcription de l'histoire originale. L'éditeur précise effectivement qu'il s'agira d'une aventure inédite. Le titre est en réalité disponible au Japon depuis le 24 septembre 2020.

« Class of Heroes 1 & 2: Complete Edition ». Les deux dungeon crawlers d’ACQUIRE sortiront sur PlayStation 5, Switch et PC dans le...

PQube vient d'annoncer la sortie en Europe de Class of Heroes 1 & 2: Complete Edition sur PlayStation 5, Switch et PC. Cette compilation regroupera Class of Heroes: Anniversary Edition et Class of Heroes 2G: Remastered Edition. L'éditeur n'a cependant pas précisé de date de lancement, sinon qu'ils seraient disponibles dans le courant de l'année 2024.

« Archetype Arcadia » sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Switch et PC le 24 octobre 2023

À l'occasion d'un communiqué de presse, PQube a confirmé que la version anglaise d'Archetype Arcadia serait aussi disponible sur PC. Le roman visuel de Water Phoenix, édité par KEMCO, est d'ores et déjà en vente sur Steam mais en japonais uniquement. Le 24 octobre 2023, le studio diffusera sur la plateforme une mise à jour comprenant la localisation. C'est à cette date que sortiront également les versions PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch. Des éditions physiques seront d'ailleurs distribuées en France par Just For Games, malgré l'absence de sous-titres en français.

Dual Effect et PQube annoncent « Tormented Souls II » pour 2024

Dans le cadre de la gamescom 2023, Dual Effect et PQube viennent d'annoncer Tormented Souls II. Ce deuxième épisode devrait sortir dans le courant de l'année 2024 mais l'éditeur n'a pas encore précisé de fenêtre de lancement. On sait toutefois qu'il sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.

« ghostpia: Season One » sortira le 23 mai 2023 sur Switch

PQube vient de fixer la date de sortie de ghostpia: Season One sur Switch. Le roman visuel de Chō Suidō sera disponible le 23 mai 2023 sur la console nomade de Nintendo. L'éditeur n'a pas encore communiqué le prix de vente mais les précommandes ouvriront dans deux jours, soit le 29 avril 2023. La version PC reste, pour l'instant, prévue pour le deuxième trimestre 2023.