27 mars 2023

Curse of the Sea Rats, un metroidvania jouable en coop sur consoles et PC

Actua a besoin de votre aide !

En soutenant Actua, vous assurez notre indépendance et vous nous aidez à développer nos contenus. Cela permet également de faire disparaître entièrement la publicité du site. Merci pour contribution !

Lire aussi

ghostpia Season One. Le roman visuel de Chō Suidō sera localisé en anglais sur Switch et PC

Chō Suidō et son éditeur PQube annoncent la sortie de ghostpia Season One chez nous. À cette occasion, le titre sera localisé en anglais uniquement. On l'attend pour le deuxième trimestre 2023 sur Switch et PC.

Curse of the Sea Rats. Le Metroidvania sortira le 6 avril 2023

PQube vient d'annoncer la date de sortie de Curse of the Sea Rats. Le Metroidvania de Petoons Studio sortira le 6 avril 2023. On l'attend sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC. À cette occasion, l'éditeur a aussi partagé une nouvelle bande-annonce mettant en lumière différents boss du jeu.

The Dragoness: Command of the Flame. Le tactical-RPG sortira sur PlayStation 4, PlayStation, Switch et Xbox Series X dans le courant de l’année 2023

PQube annonce des portages de The Dragoness: Command of the Flame sur consoles. On attend le tactical-RPG de Crazy Goat Games sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X et Switch dans le courant de l'année 2023. L'éditeur n'a pas encore fixé la date de lancement.

Peppa Pig : Aventures autour du Monde. Ce nouvel épisode sortira sur consoles et PC le 17 mars 2023

Bandai Namco vient d'annoncer Peppa Pig : Aventures autour du Monde. Toujours développé par Petoon Studios et édité par Outright Games, ce nouvel épisode semble reprendre les bases de Mon amie Peppa Pig. On l'attend pour le 17 mars 2023. Il sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC.

Test de Zengeon. La répétitivité s’installe-t-elle au fil des runs ?

Premier titre d’IndieLeague Studio, Zengeon est un ambitieux mélange de hack and slash et de roguelite. Dans des niveaux aux agencements aléatoires, le joueur se défait de salves d’ennemis jusqu’à perdre tous ses points de vie. Il doit alors recommencer (presque) de zéro, encore et encore. Ces deux genres ensemble ne rendent-ils pas la progression répétitive voire laborieuse ? Les développeurs ont fait en sorte que le plaisir soit tel que l’on y revienne sans jamais rechigner à la tâche.

Partage

Petoons Studio et son éditeur PQube annoncent la sortie de Curse of the Sea Rats sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC pour 2021. L’éditeur précise que les versions des consoles Sony et Microsoft seront optimisées pour la nouvelle génération.

Pour rappel, Curse of the Sea Rats a d’abord été présenté au mois de juin 2020 sur Kickstarter, où il a récolté un financement de 242 395 € pour 5958 contributeurs. On y incarne un héros parmi quatre transformé en rad à cause d’une malédiction de la sorcière-pirate Flora Burn. Pour retrouver leur forme humaine, les quatre rats doivent explorer la côte irlandaise et vaincre ses boss dans un jeu qui prend la forme d’un metroidvania mélangeant combats, puzzles et quêtes à résoudre.

L’éditeur promet une structure non-linéaire avec des centaines de couloirs et de salles à explorer. Il est même annoncé une durée de vie de 12 h environ avec différentes fins à déverrouiller. Il est également possible de jouer jusqu’à quatre en coop locale et chaque personnage possède ses propres compétences.

Curse of the Sea Rats se distingue également par ses graphismes inspirés des productions de Walt Disney et Don Bluth. Les personnages sont animés en 2D dans des décors entièrement réalisés en 3D.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici