A Space for the Unbound est finalement décalé jusqu’à nouvel ordre. Toge Productions et Mojiken Studio accusent PQube Games d’avoir bénéficié d’une subvention qui leur était due. Pour l’heure, l’éditeur britannique refuse de rendre les droits d’édition des versions PlayStation 4, Xbox One et Switch au studio indonésien.
Toge Productions et Mojiken Studio expliquent que l’un des constructeurs de consoles proposait une « subvention de diversité » au point culminant de la pandémie de COVID-19, en août 2020. D’après les deux sociétés indonésiennes, cette subvention aurait dû être redistribuée aux développeurs. Selon eux, PQube Games aurait caché l’acquisition de cette somme pour s’en servir à d’autres fins.
Les développeurs n’ont pris connaissance du montant de la subvention qu’au mois de mars 2022 et ne souhaitent depuis lors plus travailler avec l’éditeur, toujours détenteur des droits du jeu sur les différentes consoles. La dernière communication de PQube Games au sujet d’A Space for the Unbound remonte effectivement au 22 mars 2022. La société n’a pour l’instant pas réagi à ces accusations pour détailler sa version des faits.
Ce que l’on sait d’A Space for the Unbound
- Aventure
- Développé par Mojiken Studio | Édité par Toge Productions et Chorus Worldwide
- PlayStation 4 | PlayStation 5 | Xbox One | Xbox Series X | Switch | PC – 19 janvier 2023
- Sous-titré en français – PEGI 16
- Toute l’actualité du jeu
Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la vidéo diffusée à l’occasion de l’annonce du jeu. Une galerie de captures d’écran est également disponible à cette adresse. On vous invite enfin à consulter le tweet de Toge Productions au sujet de PQube Games ci-dessous.




