« Dragon Ball Z: Buu’s Fury ». Fralacticus réalise un patch de traduction en français de cet action-RPG Game Boy Advance

Dix-sept ans après sa sortie sur Game Boy Advance, Dragon Ball Z: Buu’s Fury obtient une traduction en français. Le 2 mai 2021, Fralacticus a réalisé un patch de localisation. Les dialogues, menus et une grande partie des éléments graphiques sont désormais en français.

Pour rappel, il est la suite de Dragon Ball Z : L’Héritage de Goku 2, également disponible sur Game Boy Advance. Il prend la forme d’un action-RPG qui se déroule juste après la défaite de Cell. On y contrôle différents personnages emblématiques de la série.

Télécharger | Patch de traduction en français pour Dragon Ball Z: Buu’s Fury

Ce que l’on sait du jeu

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la vidéo de gameplay de JeuxMangas sur YouTube. Une galerie de captures d’écran est disponible à cette adresse. Enfin, on vous invite à lire la description de l’auteur du patch.

Description de Fralacticus

Pour la première fois au monde, vous aller pouvoir jouer à Dragon Ball Z Buu’s Fury en français, un jeu de Game Boy Advance mythique !!!

Grand fan de l’Héritage de Goku 2, j’ai toujours rêvé de vivre l’aventure de Buu’s Fury dans la langue de Molière.
C’est ainsi qu’en novembre 2020 j’ai pris la décision de le hacker et le traduire.

Avant la traduction à proprement dite, j’ai du pénétrer les arcanes de la rom, ce qui fut un un travail de longue haleine particulièrement pour les dialogues compressés.

J’ai également rejoué une partie complète pour avoir l’esprit du jeu en tête.

Ensuite, j’ai traduit les centaines de lignes textes, avec pour chacune plusieurs passes d’améliorations et d’adaptations aux contraintes inhérentes à la conception du jeu.

Enfin, j’ai développé un logiciel qui injecte automatiquement et rapidement toutes les traductions et ses modifications futures.

Fralacticus

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« NeoSprint ». Bande-annonce de la version 1.0

NeoSprint quittera son accès anticipé (qui se tient actuellement sur Atari VCS) dans le courant de l'année 2024. C'est ce que nous apprend la dernière bande-annonce du jeu, diffusée sur la chaîne YouTube de l'éditeur, sans précision quant à la date de sortie toutefois. On attend la version 1.0 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch, Atari VCS et PC. Pour rappel, il s'agira d'un jeu de course sur un plan fixe, réalisé par Headless Chicken, dans la continuité des précédents épisodes de la série Sprint.

« Dragon Ball: Sparking! Zero ». Bandai Namco dévoile les mécaniques de gameplay et onze nouveaux personnages à l’occasion de deux bandes-annonces inédites

Bandai Namco vient de diffuser deux nouvelles bandes-annonces de Dragon Ball: Sparking! Zero. Dans la première, Jun Furutani, producteur du jeu de combat, détaille diverses mécaniques de gameplay. Dans la seconde, l'éditeur dévoile onze nouveaux personnages jouables. Pour rappel, le titre, qui s'inscrit dans la continuité des jeux Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi, est actuellement développé par Spike Chunsoft. L'éditeur n'a pas encore détaillé la fenêtre de lancement, mais il sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.

« Dragon Ball FighterZ ». Désormais disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X, le jeu de combat intègre le rollback netcode

Bandai Namco vient d'annoncer la disponibilité dès aujourd'hui, 29 février 2024, de Dragon Ball FighterZ sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Ces nouvelles versions, tout comme la version PC, intègrent désormais le rollback netcode, plus performant pour le jeu en ligne. Les possesseurs des versions PlayStation 4 et Xbox One, en éditions physiques ou numériques, peuvent bénéficier gratuitement de la mise à niveau. Pour rappel, le jeu de combat d'Arc System Works est initialement sorti le 26 janvier 2018. Il a depuis été porté sur Nintendo Switch.

« Atari 50: The Anniversary Celebration ». Douze jeux rejoignent la compilation, dont « MotoRodeo », « Maze Craze », « Warbirds »…

Atari vient d'annoncer l'intégration de douze nouveautés à la compilation Atari 50: The Anniversary Celebration. Parmi elles, des oubliés de l'histoire, des prototypes inédits ainsi que des homebrews. L'éditeur précise que la mise à jour est entièrement gratuite. Pour rappel, cette collection à la gloire d'Atari est disponible depuis le 11 novembre 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC. Signée Digital Eclipse (depuis racheté par Atari SA), elle comportait déjà plus de cent jeux initialement sortis sur sept plateformes différentes.

Atari SA acquiert le studio Digital Eclipse, expert en préservation du jeu vidéo

Atari SA vient d'annoncer l'acquisition de Digital Eclipse, studio californien expert en préservation du jeu vidéo. La vente devrait être conclue « dans les prochains jours » pour un montant avoisinant les vingt millions de dollars. La société française semble plus que jamais convaincue que son avenir passera par le rétrogaming.